1Lignes de paiement dans les machines à sous conventionnelles
Les lignes de paiement des machines à sous vidéo conventionnelles dérivent des premières machines à sous où vous aviez 3 rouleaux et une rangée de symboles au milieu d’eux. Cette ligne horizontale est devenue connue sous le nom de ligne de paiement et au fil des ans, les développeurs de jeux ont simplement ajouté plus de rouleaux et de lignes afin de donner aux joueurs plus de chances de gagner – si les joueurs étaient prêts à payer pour eux, bien sûr. Les machines ne payaient que si trois symboles correspondants ou plus apparaissaient sur l’une de ces lignes, en commençant par la bobine la plus à gauche.
Les machines à sous classiques disponibles en ligne ont généralement 1, 3, 5 ou 9 lignes de paiementtandis que les jeux plus avancés, généralement appelés machines à sous vidéo, comportent 10, 15, 25 ou même plus de lignes de paiement fixes ou configurables. Dans ces jeux, les joueurs peuvent activer autant de lignes qu’ils le souhaitent mais leur mise sera multipliée par le nombre de lignes de paiement avec lesquelles ils jouent. S’ils veulent plus de chances de gagner et d’activer 25 lignes, leur pari de 0,02 $ par ligne de paiement unique deviendra 0,50 $ – le coût de chaque tour.
De plus, le montant qu’ils gagnent est déterminé par le pari qu’ils font sur chaque ligne. Si nous utilisons le même exemple, nous parions 0,02 $ sur un jeu de 25 lignes et gagnons 12 pièces sur l’une des lignes de paiement. Ainsi, nous gagnerons un total de 0,24 $ (12 pièces x mise sur une ligne de 0,02 $). Comme tu peux le voir, plus nous jouons avec des lignes de paiement, plus nous payons et plus nous pouvons gagner.
2Combinaisons sur des rouleaux consécutifs
Le concept des façons de gagner est cependant complètement différent. Toutes les façons de gagner des machines à sous n’ont pas de lignes de paiement prédéterminées et à la place, ils paient pour chaque combinaison possible de 3 symboles identiques ou plus qui atterrissent sur des rouleaux consécutifs. Bien sûr, la combinaison doit commencer à partir de la bobine la plus à gauche, mais la position exacte des symboles n’a pas d’importance. Comparons donc les deux systèmes.
Dans une machine à sous conventionnelle à 3 rouleaux avec 3 rangées de symboles sur chacun d’eux, nous avons 3 lignes de paiement – la ligne horizontale au milieu des rouleaux, ainsi que les deux lignes diagonales qui peuvent être formées. Si le même jeu utilise des moyens de gagner, les choses seraient tout à fait différentes. Le nombre de façons possibles de gagner sera de 3x3x3 ou 27 – bien plus que les lignes du jeu de machine à sous régulier.
Un autre aspect intéressant de ces jeux est le montant que nous devons parier à chaque tour. Puisqu’il n’y a pas de lignes de paiement que nous pouvons activer et que le nombre de combinaisons possibles est énorme, le jeu nous facture un tarif forfaitaire pour chaque tour. Ce taux est différent pour chaque jeu, mais généralement, les joueurs sont autorisés à choisir la dénomination de la pièce et le niveau de pari. De cette façon, ils peuvent couvrir les 27 façons de gagner sans parier sur chacune d’elles.