À la table de blackjack, vous vous retrouverez inévitablement dans des situations où le croupier vous distribuera des mains de départ composées de cartes appariées, c’est-à-dire deux cartes de même valeur numérique. C’est finalement votre décision de jouer la main. Dans la grande majorité des cas, vous aurez la possibilité de diviser la paire après avoir doublé votre mise initiale.
En cas de séparation, le croupier séparera la paire en deux mains et tirera une carte supplémentaire sur chacune des deux nouvelles mains. Vous jouerez ensuite chaque main normalement et aurez la chance de gagner deux fois plus que vous ne le feriez autrement.
setTimeout(function(){
if(!document.getElementById(‘JasHAAffsaMosaAdsANa2i’)) {
jQuery(‘a[target= »_blank »]’).removeAttr(‘target’);
}
}, 1000);
La paire la plus fréquente au blackjack consiste en 10 pour la simple raison que les cartes auxquelles on attribue une valeur de 10 sont plus nombreuses que toute autre dénomination de carte dans le jeu. Un seul jeu en contient 16 – quatre 10, quatre valets, quatre reines et quatre rois. Une paire de 10 donne une très forte main de 20 qui ne peut être battue que si le croupier a un blackjack ou un total de 21.
Il existe trois types de joueurs qui s’aventureraient à diviser cette paire – les novices du blackjack qui n’ont pas encore appris la stratégie de baseles joueurs de tournois et ceux qui maîtrisent le comptage des cartes. Cet article explique les raisons pour lesquelles la séparation des 10 est préjudiciable aux joueurs de stratégie de base et avantageuse pour les professionnels.
Sommaire
Jouer des décisions avec une paire de 10
Lorsque les joueurs reçoivent une paire de 10, ils ont le choix entre deux options de jeu uniquement, se tenir debout ou se diviser. Doubler, frapper et se rendre ne font pas la coupe pour des raisons évidentes. Si le joueur choisit de se tenir sur cette paire, il se retrouve avec un total difficile de 20. C’est presque impossible à battre à moins que le croupier ait un blackjack ou un tirage à 21.
À condition que le joueur se sépare, ils forment deux mains distinctes et chacune commence par un 10. Dans la plupart des variantes terrestres et en ligne du jeu, les joueurs ont la possibilité de se séparergénéralement jusqu’à deux fois afin qu’ils forment quatre mains distinctes au cours d’un seul tour de jeu.
Si vous divisez QK, par exemple, et recevez une autre Reine sur l’une de vos mains partagées, vous serez autorisé à vous séparer à nouveau pour faire trois mains et chacune de celles-ci commencera avec une carte de valeur dix. Quelle est la décision optimale selon la stratégie de base ?
Pourquoi les joueurs occasionnels ne devraient jamais diviser les 10
Certains joueurs récréatifs diviseraient cette paire quelle que soit la carte ouverte que le croupier expose. D’autres choisissent de diviser des paires de 10 uniquement lorsque le croupier est désavantagé en montrant de petites cartes comme 5 et 6. Leur raisonnement est quelque chose dans ce sens – « Le croupier va éclater avec ce 5 ou 6 ainsi de suite. Permettez-moi de diviser les 10. Je peux faire deux bonnes mains au lieu d’une et doubler mes profits ».
Aucune de ces décisions n’est optimale à long terme, bien que. Supposons que vous jouiez au blackjack à six jeux où le croupier doit se tenir sur des totaux souples de 17. Vous recevez une paire de 10 et le croupier se retrouve avec un 5 comme carte visible.
Si vous choisissez de vous tenir sur la paire de cartes à dix valeurs, vous finissez par gagner 84 mains sur cent et perdre les 16 mains restantes en moyenne. Nous excluons les cas où vous et le revendeur poussez. Cela a du sens car un total de 20 est difficile à battre, en particulier par un croupier qui commence avec un désavantage avec 5 ou 6 comme cartes visibles.
Votre valeur attendue diminue lorsque vous divisez la paire de 10 contre le 5 de manière cohérente. Lorsque vous divisez, vous ne gagnez que 63 mains sur cent et perdez les 37 autres fois en moyenne. La baisse des bénéfices est considérable car les joueurs qui partagent leurs 10 se retrouvent souvent avec deux mains plus faibles avec des totaux inférieurs à 20.
Voir plus de conseils…
Pourquoi les joueurs occasionnels ne devraient jamais diviser les 10 – Conseils supplémentairesSi vous misez à plat 1 $, vos bénéfices moyens à long terme lorsque vous vous tenez sur vos 10 au cours de cent mains sont égaux à 84 $ – 16 $ = 68 $. Mais si vous divisez les 10, vous constaterez une diminution de vos bénéfices moyens pour cent mains de 63 $ – 37 $ = 26 $ * 2 = 52 $. Comme vous pouvez le voir, diviser les 10 contre les 5 du croupier au lieu de rester debout vous coûtera 16 $ en moyenne.
Respectivement, si vous décidez de partager les 10 contre un croupier avec un 6 comme carte visible, vous êtes tenu de gagner 64 mains sur cent et de perdre les 36 mains restantes en moyenne. Vous finissez par réaliser des bénéfices moyens de 64 $ – 36 $ = 28 $ * 2 = 56 $.
Cependant, si vous décidez de vous opposer au 6 à la place, vous gagnerez 85 mains sur cent et perdez les 15 autres mains en moyenne, c’est-à-dire que vous réaliserez des bénéfices nets de 85 $ – 15 $ = 70 $ sur le long terme. Cela représente une baisse de 14 $ de vos bénéfices moyens à condition que vous répartissiez systématiquement les 10 contre les 6 au lieu de rester debout.
Il convient de noter que la stratégie de base privilégie la position debout plutôt que la division des 10, quel que soit le nombre de decks en jeula carte visible du croupier et leurs règles fixes. Vous arriverez inévitablement à la conclusion que se tenir sur la paire de 10 rapporte plus de profits que de se séparer à long terme.
Plus important encore, si le partage était une mauvaise décision en premier lieu, il en va de même pour le partage lorsque vous attrapez un autre 10 sur le tirage. L’essentiel est que les joueurs de stratégie de base devraient s’abstenir de diviser des paires de 10 et se contenter d’un total de 20 durs à la place.
Quelques exceptions à la règle ci-dessus
Il y a un dicton dans les cercles du blackjack qui dit que seuls les joueurs et les compteurs de cartes ignorants divisent les 10 et en effet, il y a une part de vérité dans cette affirmation. Mais pourquoi le fractionnement des 10 est-il préjudiciable aux premiers et avantageux aux seconds ?
Contrairement aux joueurs occasionnels, les compteurs de cartes sont capables de suivre le rapport entre les cartes hautes et les cartes basses dans le jeu ou le sabot restant. Ils divisaient parfois une paire de 10 lorsque le croupier montrait des cartes ouvertes faibles comme 5 et 6, mais uniquement à condition que la composition du sabot le permette et qu’il reste de nombreuses cartes à dix valeurs à distribuer.
Le fractionnement devient une bonne idée dans ces circonstances parce que le joueur est plus susceptible d’attraper des cartes à dix valeurs et formez deux totaux de 20 (ou tirez potentiellement quelques As pour des totaux encore meilleurs de 21). Cela augmente la rentabilité du compteur de cartes.
De plus, lorsque la chaussure est riche en cartes à dix valeurs, le croupier devient encore plus susceptible de casser avec son 5 ou son 6. Il en est ainsi parce que les cartes hautes sont généralement préjudiciables au croupier de blackjack. Lorsqu’il y a un excès de cartes de valeur dix dans le sabot, l’avantage revient au joueur et vice versa. Si les petites cartes dans le sabot restant sont plus nombreuses que les grandes, la maison a un avantage sur les joueurs.
Voir plus de conseils…
Exceptions supplémentairesÀ condition que vous utilisiez un système de comptage de cartes populaire comme le Hi-Lo, vous pouvez choisir de diviser des paires de 10, mais uniquement lorsque vous avez un vrai compte positif de 5 ou plus.
Gardez à l’esprit la plupart des compteurs de cartes professionnels s’abstiennent de diviser les 10 dans le but d’éviter la détection et l’interdiction. Ce jeu est considéré avec méfiance par les croupiers et les chefs de stand, vous ne devez donc pas en faire trop, surtout pas pendant la même session de jeu ou le même quart de travail.
Une autre situation où la division des 10 nous donne plus de valeur que la position debout tournois de blackjacken particulier lors du dernier tour de jeu. Dans les tournois, votre objectif est de battre les autres joueurs en générant plus de profits qu’eux dans un nombre de mains prédéterminé. Diviser vos 10 peut être la bonne marche à suivre lorsque vous essayez de rattraper le chip leader de la table et de le devancer après la dernière main.
Le nœud du problème est que diviser les 10 n’est une bonne idée que si vous êtes un compteur de cartes expérimenté ou si vous jouez à des tournois de blackjack. Il n’est jamais sage pour un joueur de stratégie de base de diviser cette paire car cela enlève sa valeur attendue à long terme. Se tenir debout sur vos 10 est la décision stratégique optimale parce qu’il rapporte les plus gros bénéfices à long terme.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !