

Le choix de votre métier impacte toute votre vie. Si votre objectif c’est d’être à l’abri du besoin grâce à votre travail, vous devez connaître les métiers les mieux rémunérés actuellement. Même si vous ne retrouvez pas votre métier dans la liste des métiers mieux payés, ne vous en faites pas. Vous pouvez penser à une reconversion professionnelle. Voici donc le top 10 des métiers bien payés en 2021.
Sommaire
Entrepreneur
Le métier d’entrepreneur arrive en tête de liste dans le classement des métiers bien rémunérés en 2021. L’entrepreneur est une personne indépendante et responsable des actes qu’il pose. Il organise son travail et son temps à sa guise. Généralement, on leur donne l’appellation de chefs d’entreprise. Au début de leurs activités, on les appelle aussi porteurs de projet d’entreprise. Avec l’expérience, ils sont qualifiés de directeurs d’entreprise. Le salaire d’un entrepreneur peut être évalué à 100 000 € par mois. Il varie en fonction de la nature de l’entreprise et de son chiffre d’affaires. De façon générale, le revenu des entrepreneurs varie entre 10 000 € à 1 million d’euros par an.
Certains font une formation en économie, d’autres sont même des autodidactes sans diplômes. Il faut noter qu’être entrepreneur implique d’avoir certaines qualités comme le leadership et un sens accru de la gestion.
Anesthésiologiste
L’anesthésiologiste (ou encore anesthésiste) est un médecin spécialisé précisément dans ce domaine de la médecine. Il s’occupe de l’anesthésie et de la réanimation des patients. C’est un métier méticuleux qui demande de longues études en médecine attestée par un diplôme et de l’expérience professionnelle. L’anesthésiologiste peut percevoir un salaire horaire de 100 euros, soit au total 12 000 euros environ par mois. Le salaire moyen brut annuel peut aller jusqu’à 208 000 euros.
Développeur de logiciel
Le secteur de l’informatique devient de plus en plus prisé aujourd’hui. C’est un métier d’actualité. Le marché du travail est vaste et évolue de jour en jour avec des salaires intéressants. Si vous pensez à une reconversion professionnelle dans le domaine des NTIC, ce choix est à considérer. C’est un métier très demandé et bien rémunéré. Le salaire brut mensuel pour un débutant est estimé à 2000 euros. Pour un professionnel confirmé, ce chiffre s’élève à 3 500 euros environ par mois. Le salaire moyen brut annuel peut varier de 58 000 à 107 000 euros.
Architecte
L’architecture est un domaine de travail stable en 2021. Il y a en effet une forte demande sur le marché qui augmente chaque jour. Le métier d’architecte est bien payé. Le salaire de celui-ci varie en moyenne de 3 000 euros à 6 000 euros par mois. Cette rémunération varie en fonction de chaque pays. Elle peut augmenter ou diminuer selon le cas. Le salaire annuel brut varie donc entre 90 000 euros à 120 000 euros.
Expert-comptable
Un expert-comptable est indispensable aux entreprises. Son travail consiste à apporter son expertise à l’entreprise dans le domaine fiscal, juridique, comptable et social. Il intervient aussi parfois dans la gestion du patrimoine. Il peut gagner mensuellement 5 000 euros à 9 000 euros. Son revenu varie également en fonction de sa clientèle et de la notoriété dont il bénéficie.
Médecin ou chirurgien
Un médecin est un professionnel de santé, titulaire d’un doctorat. Il peut être généraliste ou spécialiste. Il a la possibilité d’exercer en libéral ou dans un hôpital public ou privé. Ce métier est régi par un code de déontologie.
Le chirurgien est un médecin spécialiste qui s’occupe des opérations (interventions chirurgicales). Ses interventions concernent toutes les parties du corps : organes défectueux, fractures, tumeurs… En plus d’être une vocation, le métier de chirurgien est l’un des mieux payés au monde.
Un chirurgien peut gagner un salaire pouvant aller jusqu’à 11 500 euros par mois pour des revenus cumulés. Pour un débutant dynamique, il peut toucher un salaire minimum de 4 000 euros. A ces montants, peuvent s’ajouter des primes et des dons de patients satisfaits du travail abattu par le spécialiste. Les revenus des chirurgiens varient surtout en fonction de leur statut et leur niveau d’expérience.
En général, le salaire brut annuel des médecins et chirurgiens varie de 120 000 euros à 180 000 euros.
Responsable marketing
Indispensable pour l’entreprise, la fonction de responsable marketing est très rentable. Pour un débutant, le salaire minimum oscille entre 4 000 et 6 000 euros par mois. Ce professionnel a pour rôle de détecter les opportunités ainsi que la concurrence vis-à-vis de son produit. Il prend des décisions sur la base des rapports qui lui sont fournis par son équipe et ses collaborateurs afin de booster les ventes.
Pour une grande entreprise, le salaire du responsable marketing peut aller de 11 000 à 13 000 euros. Les rémunérations varient en effet en fonction du type d’entreprise, des chiffres d’affaires réalisés, de la région et de l’expérience. Le salaire brut annuel est compris entre 80 900 et 151 260 euros.
Banquier d’affaires
Le métier de banquier d’affaires consiste à donner des prestations d’ingénierie financière à une organisation ou à des professionnels. Ces professionnels peuvent faire partie des grandes entreprises, des Petites et Moyennes Entreprises, des PMI ou TPE. Ils présentent des moyens efficaces pour faciliter la gestion des fonds de leurs clients.
Un banquier d’affaires gagne dans ses débuts entre 2 500 et 3 000 euros mensuellement. Ceci hormis les primes d’assurance et les rémunérations. Il œuvre pour que les crédits, les placements, les intérêts en gros les finances subissent une bonne orientation. Le salaire brut annuel varie de 60 000 à 100 000 euros.
Data Scientist/Data Analyst
Les analystes de données sont très sollicités surtout en cette ère de la digitalisation et de la technologie. Ce sont des spécialistes du big data. Ils rassemblent et analysent de grands ensembles de données. Dans son rôle, le scientifique de l’information combine l’informatique, la statistique et les mathématiques.
Ils traitent les données pour ensuite proposer des pistes de solution et des plans d’action aux entreprises et aux organisations. Un scientifique de données de niveau intermédiaire avec 5 à 9 ans d’expérience gagne au minimum 3 000 euros par mois pour 50 000 à 80 000 euros l’an.
Copywriter
Encore appelé concepteur-rédacteur web, le métier de copywriter consiste à faire la publicité dans le but de donner du prestige aux produits d’une société. Contrairement aux journalistes, écrivains et paroliers, le contenu d’un copywriter est essentiellement à but promotionnel. Ces rédacteurs ont pour but de séduire et d’inciter le client à consommer le produit sans hésitation.
Le salaire du copywriter varie surtout en fonction de l’agence dans laquelle il travaille. La recette d’un débutant peut être de minimum 1 600 euros. Pour un expert dans le domaine, l’émulation peut grimper jusqu’à 3 800 et même 5 100 euros mensuellement. Par an, il peut gagner entre 30 000 et 43 000 euros.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !