La fonctionnalité de pari existe depuis des décennies, mais elle est maintenant plus répandue que jamais grâce à l’avènement des machines à sous en ligne. De nombreux fournisseurs de logiciels intègrent cette fonctionnalité dans leurs jeux, donner aux amateurs de machines à sous la possibilité d’augmenter leurs profits sur les tours gagnants.
Alors que les filateurs apprécient l’excitation supplémentaire qui l’accompagne, la fonction de pari n’est pas sans inconvénients. Le double ou rien est la prémisse principale ici et les joueurs peuvent facilement finir par perdre leurs gains lors de parties réussies.
Divers facteurs doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit d’utiliser l’option de pari et nous les examinons tous dans l’article suivant. Mais avant d’en arriver là, examinons de plus près le fonctionnement de la fonction de pari et quelles sont ses variantes les plus courantes.
Introduction à la fonctionnalité Gamble dans les machines à sous en ligne
L’option de pari devient disponible après avoir remporté des tours uniquement, mais joue différemment selon le jeu spécifique. Certaines machines à sous en ligne invitent automatiquement le joueur à miser ses bénéfices après un gain. Dans d’autres, un bouton « jouer » ou « 2x » est mis en surbrillance après le tour gagnant et le joueur doit cliquer ou appuyer dessus pour déclencher la fonction.
Le joueur quitte alors l’écran principal pour un jeu secondaire qui consiste généralement à deviner la couleur ou la couleur d’une carte à jouer. Cependant, il existe de nombreuses variantes de la fonction de pari, comme vous le verrez plus tard. L’une des choses suivantes peut se produire après l’activation de la fonctionnalité :
Les résultats des fonctionnalités de pari sont déterminés de la même manière que les résultats des tours gagnants, c’est-à-dire par un générateur de nombres aléatoires (RNG). En d’autres termes, ils sont aussi aléatoires et équitables que possible.
Variations de la fonctionnalité de pari
Les développeurs de logiciels proposent constamment de nouvelles façons de diversifier l’expérience des fileuses à rouleaux, il est donc logique qu’il existe également de nombreuses variantes de la fonction de pari.
La version classique de la fonctionnalité implique des cartes mais les nouvelles versions proposent souvent un pari lié au thème des jeux comme deviner la couleur d’un œuf teint dans les machines à sous sur le thème de Pâques, par exemple. Sans plus tarder, voici quelques-unes des variantes de fonctionnalités de pari les plus courantes que vous rencontrerez dans les machines à sous en ligne.
Alors devriez-vous utiliser la fonctionnalité Gamble ?
La réponse à cette question dépend en grande partie de vos objectifs personnels et de vos préférences en tant que joueur de machines à sous. L’utilisation de la fonctionnalité est une bonne idée à condition que vous cherchiez à ajouter une excitation supplémentaire à votre jeu de machine à sous et potentiellement augmenter vos profits. Un gain de 100 crédits peut se transformer en un gain de 200, 400 ou même 800 crédits un bon jour.
Jouez vos gains si la fonctionnalité traite les égalités comme des poussées
Vérifiez le RTP de la fonctionnalité Gamble
Chances de gagner dans la fonction de jeu Hi-Lo
La taille du gain est-elle importante ?
Jouez vos gains si la fonctionnalité traite les égalités comme des poussées
Une autre chose à prendre en compte est de savoir si la fonction de pari de votre machine à sous préférée traite les égalités comme des poussées lorsque la carte que vous avez choisie est de même dénomination que la carte de la maison. Si tel est le cas, le rendement théorique à long terme de la fonctionnalité de pari passe à cent pour cent, ce qui en fait un pari équitable sans avantage de la maison.
À l’inverse, les égalités comptées comme des pertes vous désavantagent et diminuent votre rendement théorique pendant la fonction de pari. Nous vous déconseillons de l’utiliser dans de tels cas. Cela s’applique évidemment aux versions de machines à sous avec des fonctionnalités de pari de la variété hi-lo où vous doublez vos gains à condition de surpasser la maison en choisissant une carte de valeur plus élevée.
Vérifiez le RTP de la fonctionnalité Gamble
Les tableaux de paiement de certaines machines à sous en ligne répertorient le rendement moyen que les joueurs peuvent attendre du jeu principal et de la fonction de pari. Vérifiez les pourcentages et évitez de jouer vos gains si le rendement de la fonction est inférieur ou pire que celui du jeu principal. Water Tiger par Endorphina est un exemple d’un tel jeu.
Selon le tableau des gains, le jeu principal a un rendement moyen de 96,03 %, tandis que celui de la fonction de pari est de près de douze points de pourcentage. inférieur à 84 %. Le tableau des gains lui-même indique que la probabilité que les cartes soient distribuées n’est pas répartie de manière égale. Un tel jeu de pari est injouable à notre avis. Sur une note plus positive, le jeu vous permet de récupérer vos gains du dernier tour même après avoir vu la carte exposée de la maison dans le mini-jeu hi-lo.
Chances de gagner dans la fonction de jeu Hi-Lo
Dans une de ces machines à sous, vos chances de doubler vos gains évidemment dépendent de la force de la carte exposée de la maison. Plus il est bas, plus vous avez de chances de tirer une carte plus forte. La bonne nouvelle est que vous pouvez quitter la fonction de pari et récupérer vos gains en cas de carte maison forte. Les probabilités de gagner le pari sont les suivantes :
Carte exposée dans la fonctionnalité Hi-Lo Gamble |
Chance de gagner le pari |
2 |
162.00% |
3 |
121,00 % |
4 |
113,00 % |
5 |
101.00% |
6 |
100.00% |
sept |
100.00% |
8 |
100.00% |
9 |
92.00% |
dix |
78.00% |
Jack |
69.00% |
Reine |
66,00% |
Roi |
64,00% |
As |
42,00 % |
Les machines à sous d’Endorphina, en particulier, proposent également cartes joker pendant le pari qui a battu toutes les autres dénominations. La bonne nouvelle est que la maison ne peut jamais avoir de joker en vertu de cet ensemble de règles.
La ligne du bas est il ne faut pas forcer sa chance si le générateur de nombres aléatoires sort une carte particulièrement solide pour la maison. Cliquez simplement sur le bouton « collecter » dans le coin inférieur droit de l’écran pour quitter le pari et vous contenter de ce que vous avez gagné lors du dernier tour.
La taille du gain est-elle importante ?
Certains joueurs de machines à sous soutiennent que la fonction de pari est ajustée de manière à ce qu’elle les récompenses gagnent plus facilement sur des paiements inférieurs que sur les combinaisons très rémunératrices. Ce raisonnement est incorrect puisque les résultats du pari sont basés sur la génération de nombres aléatoires.
Le RNG garantit que la transaction, le tirage au sort et le lancer de dés (ou tout ce que la fonction de pari utilise pour le règlement des résultats) sont tous entièrement aléatoires et équitables. Au moins, cela devrait être le cas dans les casinos correctement réglementés qui subissent des audits logiciels indépendants. Le RNG n’a aucun moyen de savoir combien vous avez parié ou gagné sur le dernier tour, ce qui rend l’hypothèse ci-dessus erronée et déraisonnable.
Inconvénients de l’utilisation de la fonctionnalité Gamble
Aussi excitante soit-elle, la fonctionnalité de pari n’est pas entièrement sans inconvénients. Le plus gros inconvénient associé à cette fonctionnalité est lié au fait qu’elle peut considérablement augmenter la variance des créneaux. Pour les spinners débutants qui ne connaissent pas ce terme, la variance reflète le niveau de risque inhérent aux différents jeux de machines à sous.
Du côté positif des choses, profiter de temps en temps de la fonction de pari ralentira votre vitesse de jeu. En conséquence, vous passerez par moins de tours avec un désavantage et l’avantage de la maison n’effacera pas votre bankroll de machines à sous aussi rapidement.
Une augmentation de la variance conduirait au contraire. Avec la fonction pari, vous gagnerez de l’argent plus rapidement mais vous le perdrez aussi plus rapidement puisque vous ne parierez vos gains avec succès que la moitié du temps au mieux.
Aucune personne raisonnable ne préconisera d’utiliser la fonction de pari après chaque tour gagnant. Notre recommandation est de utilisez-le avec modération et de préférence sur de petites victoires pour protéger votre bankroll et prolonger la longévité de vos sessions de jeu. Enfin et surtout, vous devez savoir quand l’appeler s’arrête. Ne soyez pas trop gourmand et encaissez vos gains après plusieurs doubles consécutifs sous peine de perdre tout ce que vous avez gagné sur le dernier tour.