Oscar’s Grind est une stratégie de pari relativement populaire qui est utilisée dans plusieurs jeux de casino différents. Il est basé sur une progression très simple et vise à gagner un bénéfice unitaire après chaque session, c’est pourquoi il est considéré comme l’un des systèmes de pari les plus sûrs qui existent. En minimisant les pertes possibles, cette stratégie convient à tous les joueurs, même à ceux qui n’ont aucune expérience dans l’application d’un système spécifique à leurs paris.
Il existe des dizaines de systèmes de pari et chacun d’eux prétend être 100% sécurisé et apporter des gains garantis à ceux qui paient pour l’utiliser. En effet, bon nombre de ces stratégies peuvent être achetées en ligne ou sont publiés dans des livres et des guides dédiés aux jeux d’argent. Alors, en quoi Oscar’s Grind est-il différent d’eux et vaut-il la peine d’être utilisé à la roulette ou ailleurs ? Tout d’abord, qui est Oscar et à quoi se réfère le grind ici ?
Ce système a été décrit pour la première fois dans le livre de 1965 The Casino Gambler’s Guide par l’expert en mathématiques Allan N. Wilson. Selon de nombreux joueurs, il s’agit de l’un des livres les meilleurs et les plus complets sur les principaux jeux de casino tels que la roulette, le blackjack et le craps. Il explore en détail le sophisme du joueur et explique diverses stratégies de pari, y compris l’Oscar’s Grind. Oscar était un joueur interviewé par Wilson et il utilisait le système pour « moudre » de petits gains chaque jour. Sa tactique était très simple – il gardait ses paris bas et arrêtait chaque session dès qu’il réalisait un bénéfice d’une unité de pari.
Après la publication du livre, cette méthode a été adoptée par de nombreux joueurs de casino et est toujours utilisée pour la roulette et tout autre jeu où deux résultats possibles sont également susceptibles de se produire. Certains joueurs l’appliquent même aux paris non pairs, mais ce faisant, ils augmentent le risque.
Comment fonctionne la stratégie d’Oscar’s Grind
La stratégie Oscar’s Grind fonctionne parfaitement avec les paris à argent égal à la roulette – noir/rouge, pair/impair et haut/bas, ainsi qu’avec les paris à cote égale dans d’autres jeux de casino. Le système est parfois appelé Hoyle’s Press et parfois la progression Pluscoup par les joueurs français et allemands et cela signifie une progression gagnante. Plus précisément, il s’agit d’une progression de pari positive, qui n’augmente la taille du pari qu’après une victoire. Après un tour perdant, en revanche, la mise reste la même.
Comme vous pouvez le voir, Oscar’s Grind est plus plat, version plus sûre de la martingale inversée et similaire à la inversée d’Alembert. Cependant, ses différences avec les autres systèmes de paris le rendent si populaire parmi les joueurs inexpérimentés et averses au risque. Avant de pouvoir examiner les règles et les détails de cette méthode, nous devons spécifier la taille du pari de base, le pari que nous utilisons pour commencer la progression. Il peut être de 1 $, 5 $, 10 $ ou même plus, selon la bankroll totale du joueur et les limites de la table. Quelle que soit la somme d’argent exacte, nous l’appellerons une unité.
Afin de commencer à jouer avec le système, les joueurs placent un pari d’une unité sur l’un des paris à parité égale et conservent leur mise sur le même terrain jusqu’à la fin de la session de pari. Ils continuent à jouer avec le même pari jusqu’à ce qu’ils gagnentà quel point ils augmentent leur pari avec une 1 unité. Chaque fois que la boule atterrit sur un numéro gagnant, la mise augmente de 1 unité. Il y a cependant une exception – la taille du pari ne doit pas dépasser 4 unités afin que le système puisse rester relativement sûr.
Chaque fois que la balle tombe sur un numéro perdant, les joueurs conservent la même taille de pari et continuent de parier ce même montant jusqu’à ce qu’ils gagnent. Notez que contrairement à d’autres systèmes positifs où la mise diminue après une perte, ici les joueurs ne réduisent pas le montant qu’ils misent. La progression des paris court jusqu’à ce qu’un bénéfice net de 1 unité soit enregistré. Une fois l’objectif de profit de 1 unité atteint, une nouvelle session commence depuis le début. Le tableau ci-dessous montre comment la stratégie Grind d’Oscar fonctionne en 9 tours aléatoires.
Tournoyer | Pari (en unités) | Résultat | Paiement | Commentaire | Perte de profit |
---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -1 |
2 | 1 | Gagner | 2 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | 0 |
3 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -2 |
4 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -4 |
5 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -6 |
6 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -8 |
sept | 2 | Gagner | 4 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | -6 |
8 | 3 | Gagner | 6 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | -3 |
9 | 4 | Gagner | 8 | Bénéfice réalisé, la session se termine | 1 |
Mise totale : 19 unités | Paiement total : 20 unités | Bénéfice net : 1 unité |
Concept de base
À l’instar de la plupart des systèmes de pari, la stratégie d’Oscar’s Grind est basée sur un principe fondamental : les séries de défaites sont suivies de séries de victoires. La roulette est un jeu aléatoire basé sur des probabilités et la maison a un léger avantage sur les joueurs. Considérant que la probabilité de toucher rouge/noir, par exemple, est proche de 50 % (48,65 % à la roulette européenne et 47,37 % à la roulette américaine), on pourrait s’attendre à ce qu’à peu près le même nombre de numéros rouges et noirs soient touchés en théorie.
Le concept ne devrait cependant être appliqué qu’à long terme. Ce n’est pas vrai dans des échantillons plus petits, c’est-à-dire des échantillons réels pour être exact, car ici l’idée d’un « long terme » fait référence à une très longue durée et à un nombre indéfini de tours de roulette. Si nous avons dix défaites consécutives, par exemple, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’une dizaine de victoires suivent. En réalité, chaque résultat est aléatoire et indépendant des résultats futurs ou passésce qui suggère que le concept de séquences gagnantes équilibrant les séquences perdantes peut être classé comme l’erreur typique du joueur.
Néanmoins, la stratégie elle-même ne doit pas être entièrement rejetée car il a été prouvé mathématiquement que son modèle réussissait à fournir aux joueurs un profit d’exactement 1 unité. Ceci est garanti par la règle suivante – le pari suivant n’est augmenté que du montant minimum d’unités qui apporterait un bénéfice de 1 unité. Si nous connaissons une série de victoires, par exemple, et que nous devons augmenter le pari actuel de 2 à 3 unités, nous ne le ferons pas, si un pari gagnant de 2 unités nous rapporterait un bénéfice de 1 unité.
Cela peut sembler trop compliqué pour certains joueurs mais, comme vous pouvez le voir dans l’exemple suivant, c’est assez simple et direct.
Tournoyer | Pari (en unités) | Résultat | Paiement | Commentaire | Perte de profit |
---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -1 |
2 | 1 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -2 |
3 | 1 | Gagner | 2 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | -1 |
4 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -3 |
5 | 2 | Gagner | 4 | 2 unités nécessaires pour un profit | -1 |
6 | 2 | Gagner | 4 | Bénéfice réalisé, la session se termine | 1 |
Mise totale : 9 unités | Paiement total : 10 unités | Bénéfice net : 1 unité |
Comme nous pouvons le voir, le cinquième tour de la séquence gagne et notre perte nette devient 1 unité, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’augmenter la taille du pari suivant à 3 unités. Si nous avions suivi la progression typique, nous aurions misé 3 unités sur le sixième tour. En cas de victoire, nous aurions gagné 2 unités au lieu du gain attendu de seulement 1 unité à la fin de la session. Si le pari avait perdu, cependant, notre perte nette aurait été de 4 unités, ce qui est difficile à récupérer et nécessiterait de continuer la séance plus longtemps que nécessaire.
Lorsque vous appliquez Oscar’s Grind et ne visez qu’un profit minimum, les joueurs de roulette réduisent efficacement le risque. De plus, la taille de la mise pour tout tour suivant pourrait être réduite si nécessaire. En suivant ces règles, nous pouvons être certains qu’à la fin d’une session de pari, nous réaliserons un profit. En effet, les gains avec ce système ne sont pas élevés, mais ils sont garantis, ce qui est notre objectif.
Risques à prendre en compte lors de l’utilisation d’Oscar’s Grind
Le système de pari est incroyablement sûr et facile à utiliser dans les jeux en ligne et dans les casinos terrestres, mais les joueurs doivent tenir compte de quelques revers possibles. Aussi sûr et fiable qu’Oscar’s Grind puisse être en théorie, il implique un certain risque associé à sa bankroll et à son temps limités. Chaque joueur de roulette sait bien que les séries de défaites sont réelles et parfois, elles peuvent durer longtemps. Certains contribuent à de tels événements défavorables à la malchance, d’autres croient aux superstitions, mais en réalité, une longue série de tours perdants ou gagnants est aléatoire et ne peut pas être prédite.
Cela signifie qu’il est possible qu’après une longue séquence de défaites, les joueurs doivent poursuivre la progression de l’Oscar’s Grind pendant très longtemps et même augmenter la taille de la mise à plus de 4 unités afin de compenser les pertes. Il est possible que leurs fonds soient épuisés avant qu’ils ne puissent récupérer l’argent qu’ils ont perdu. En outre, la progression peut prendre des dizaines et des dizaines de tours jusqu’à ce qu’un profit d’une seule unité puisse être réalisé. Ci-dessous, nous pouvons voir un exemple simple de ceci:
Tournoyer | Pari (en unités) | Résultat | Paiement | Commentaire | Perte de profit |
---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | Gagner | 0 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | 1 |
2 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -1 |
3 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -3 |
4 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -5 |
5 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -sept |
6 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -9 |
sept | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -11 |
8 | 2 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -13 |
9 | 2 | Gagner | 4 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | -11 |
dix | 3 | Gagner | 6 | Augmentation de la taille du pari de 1 unité | -8 |
11 | 4 | Gagner | 8 | Taille de mise maximale | -4 |
12 | 4 | Perdre | 0 | La taille du pari reste la même | -8 |
Mise totale : 28 unités | Paiement total : 20 unités | Perte nette : 8 unités |
L’exemple ici montre simplement comment une séquence de défaites pourrait influencer le système – notez que la progression n’est pas terminée. Il faudrait au moins 3 victoires consécutives pour qu’un profit soit réalisé et si l’un des paris suivants perd, la séquence pourrait continuer indéfiniment.
Avantages et inconvénients d’Oscar’s Grind
Aucune stratégie de pari n’est parfaite et le système Oscar’s Grind a ses inconvénients. Lorsque nous examinons ses avantages et ses inconvénients, nous devons d’abord nous concentrer sur le fait que c’est une stratégie très sûre qui peut être utilisée facilement par tout le monde. Des progressions plus longues, cependant, peuvent nécessiter de prêter une plus grande attention à l’argent misé et gagné. Dans l’ensemble, le système est incroyablement simple et adapté à tous les types de joueurs.
Contrairement à la plupart des stratégies de pari, Oscar’s Grind est fiable et le profit minimum de 1 unité est garanti. C’est probablement son plus grand avantage, même si de si petits gains ne sont pas particulièrement attrayants pour certains joueurs de roulette qui préfèrent les jeux à enjeux élevés où ils ont la possibilité de remporter d’énormes gains avec un seul pari réussi. Pourtant, les joueurs peuvent compter sur le système pour leur apporter des gains décents au fil du temps.
Comme mentionné ci-dessus, le plus grand inconvénient de l’adoption de cette méthode est l’incertitude de la longueur de chaque progression. Une séquence de 20 ou même 30 paris est tout à fait possible, mais elle n’apporterait qu’un gain unitaire alors qu’avec d’autres progressions similaires, les joueurs pourraient gagner beaucoup plus. Le risque d’épuiser sa bankroll est très faible tandis qu’atteindre les limites de la table avant de réaliser un profit est pratiquement impossible avec Oscar’s Grind.
Un autre inconvénient de ce système est qu’il repose sur des séries de victoires pour compenser les pertes précédentes. Il ne peut pas récupérer les fonds perdus avec une seule victoire et souvent, un tel tour gagnant ne ferait qu’aggraver le problème en augmentant la taille du pari. Ceux qui décident de jouer de manière plus agressive sans une limite maximale de mise de 4 ou 5 unités peuvent se retrouver dans une situation particulièrement mauvaise.
Conclusion
Il existe de nombreux systèmes de pari à la roulette et il peut être difficile de décider lequel serait efficace, surtout si le joueur n’est pas certain du but qu’il veut atteindre – pour gagner de grosses sommes d’argent en peu de temps en s’exposant à un risque très élevé ou pour réaliser de petits gains de manière plus sûre et plus conservatrice. D’autres joueurs se concentrent simplement sur l’aspect divertissement de jouer à la roulette et n’hésitent pas à en payer le prix.
Oscar’s Grind convient à ceux qui veulent limiter les risques au minimum et générer de petits gains, souvent sur une longue période. La stratégie a la même faiblesse que l’on trouve dans presque tous les systèmes de pari – qu’elle est basée sur le sophisme d’un joueur bien connu. Globalement, il est recommandé aux novices qui souhaitent apprendre les bases des systèmes de pari et comment les appliquer à des jeux aléatoires comme la roulette.
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