Dans le jeu de 21, lorsque les joueurs reçoivent une main de départ de deux cartes de rang numérique égal, ils sont autorisés à les diviser en deux mains distinctes en plaçant une mise supplémentaire pour couvrir la seconde main. Si les joueurs divisent des paires d’As, ils ne reçoivent qu’une seule carte supplémentaire par As et ne sont généralement pas autorisés à prendre un coup ou à se diviser par la suite. Ils sont autorisés à jouer toutes les autres paires comme bon leur semblepourtant.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les joueurs se séparent. Ils le font pour améliorer leur main, pour augmenter leurs profits lorsque le croupier est désavantagéet réduire leurs pertes lorsque le croupier détient l’avantage avec des cartes ouvertes plus fortes.
Cela nous amène au sujet de l’article d’aujourd’hui – diviser des paires composées de 8. Ceux qui découvrent le blackjack apprennent très tôt à toujours diviser cette paire, mais savez-vous pourquoi ? Si la réponse est non, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir et connaître les quelques exceptions à cette règle stratégique de base.
Sommaire
Pourquoi la stratégie de base nous recommande de diviser les 8
Les paires de 8 donnent aux joueurs le pire total de main qu’ils peuvent obtenir à la table de blackjack, dur 16. Ce n’est pas une main assez forte pour s’y tenir parce que si nous le faisons, le croupier finit par nous surpasser en arrivant à son total permanent de 17 ou plus. Pendant ce temps, dur 16 est un total suffisamment élevé pour nous faire perdre la plupart du temps lorsque nous prenons un coup.
Inutile de dire que doubler sur une main aussi terrible est une idée absurde, mais lorsqu’elle consiste en une paire de 8, les joueurs ont plus de flexibilité. Ici, nous avons la possibilité de diviser et de jouer deux mains distinctes, chacune avec un bien meilleur point de départ de 8. En fait, le fractionnement des 8 est recommandé par la stratégie de base la plupart du temps à quelques exceptions près. Cela s’applique à la plupart des variantes de blackjack, quel que soit le numéro de jeu, les règles permanentes du croupier et d’autres conditions de jeu.
Mais comme c’est le cas pour toutes les règles, il y a des exceptions à faire. Il est recommandé aux joueurs d’abandonner leurs paires de 8, mais uniquement contre un As dans les jeux à deux jeux et à plusieurs jeux où le croupier frappe un soft 17.
Voir plus de conseils…
Pourquoi la stratégie de base nous recommande de diviser les 8Il est important de vous avertir que peu importe ce que vous faites avec cette paire, cela vous donne des attentes négatives au fil du temps. C’est une main perdante par défaut mais le partage la rend meilleure – cela nous aide à perdre moins d’argent à long terme, surtout si nous faisons face à un croupier puissant dont la carte ouverte est un 10.
Bien sûr, parfois le croupier retournera 10 autres pour un total de 20 et nous perdrons deux mains au lieu d’une. C’est juste quelque chose que vous devriez accepter comme diviser les 8 vous fait inévitablement économiser de l’argent à long terme. Là encore, lorsque le croupier est dans une position plus faible avec les cartes découvertes 5 ou 6, par exemple, diviser les 8 nous donne un avantage sur la maison.
Se rendre au lieu de diviser des 8 contre un 10 – Oui ou Non ?
Certains auteurs de blackjack recommanderaient d’abandonner cette paire contre un croupier qui montre une carte à dix valeurs. Ils soutiennent que vous risquez de vous retrouver avec deux mains inférieures au lieu d’une lorsque la maison a un avantage sur vous avec le 10 du croupier. En surface, leur raisonnement semble être solide, mais en fait, c’est un très mauvais morceau de conseils. Si vous le suivez régulièrement, vous finirez aussi par être plus pauvre.
Il est évident que le croupier a toujours un avantage sur vos 8 avec son 10. En fait, il atteindra son total permanent de 17 ou plus environ 77 % du temps (à l’exclusion des cas où il vous bat avec un blackjack) . La probabilité qu’ils éclatent dans ce cas est plutôt faible – ils finissent par casser sur 23 mains sur cent en moyennece qui fait de vous un outsider évident, peu importe ce que vous choisissez de faire avec vos 8.
Vous perdrez de l’argent, que vous vous teniez debout, que vous frappiez, que vous fendiez ou que vous jetiez l’éponge en vous rendant. Alors pourquoi la stratégie de base nous recommande-t-elle de diviser les 8 contre les 10 comme jeu optimal ? Nous pouvons répondre à cette question en comparant les pertes à long terme que nous encourons avec chaque mouvement possible.
Voir plus de conseils…
Se rendre au lieu de diviser 8 contre 10 conseils supplémentairesLorsque nous touchons et restons sur un total difficile de 16 contre un croupier qui montre une carte de valeur dix, nous pouvons nous attendre à gagner cette main environ 23 % du temps. En réalité, il y a une marge très mince avec frapper et se tenir debout dans ce cas. Ces deux décisions de jeu donnent presque les mêmes pertes attendues. Doubler sur cette main est évidemment hors de question. Et nous perdons la moitié de notre mise initiale sur chaque paire de 8 que nous abandonnons contre le 10.
Notre seule chance est de diviser la paire et de commencer deux nouvelles mains avec un 8 chacune, auquel cas nous améliorons notre taux de gain à long terme à 38 % alors que notre taux de perte passe de 77 % à 62 %. Vous investissez peut-être plus d’argent dans ce jeu, mais vous finissez toujours par subir des pertes moins importantes lorsque vous divisez les 8 contre les 10. Ce que ces pourcentages nous disent est le suivant :
- Si nous parions à plat avec une unité de base de 1 $, nous perdons 77 $ – 23 $ = 54 $ en moyenne tous les cent tours lorsque nous touchons ou restons sur nos 8 appariés.
- Si nous abandonnons les 8 contre les 10, nous encourons des pertes nettes de 50 $ toutes les cent mains en moyenne lorsque nous parions par tranches de 1 $ par main.
- Lorsque nous divisons les 8 contre les 10, nos pertes nettes moyennes par dollar sur cent mains sont égales à 62 $ – 38 $ = 24 $ * 2 = 48 $.
Les conclusions auxquelles nous amènent ces chiffres sont les suivantes : nous perdons 6 $ de moins lorsque nous partageons les 8 au lieu de les frapper ou de nous tenir dessus. Diviser les 8 est également moins cher que d’abandonner car vous finissez par économiser 2 $ en moyenne toutes les cent mains. Évidemment, nous avons toujours affaire à un pari d’attente négative ici, mais le fractionnement nous aide à perdre le moins d’argent en moyenne, ce qui en fait la décision optimale dans ce cas.
Abandonner les 8 contre un As
Nous vous avons déjà dit qu’il existe des exceptions en ce qui concerne les jeux H17 à deux étages et à plusieurs étages. Vous êtes censé abandonner votre paire de 8 dans ces jeux mais seulement à condition que le croupier ait un As.
L’As place le croupier dans une position très puissante car il a de bonnes chances de vous battre avec un point de départ de 11. Jetez un coup d’œil au tableau ci-dessous pour voir quels retours vous pouvez attendre de chaque décision de jeu possible. Il est précis pour les jeux H17 à six étages avec DAS, remise tardive (LS) et pas de RSA.
Décision de jeu pour 8 contre un as | Pertes moyennes attendues |
---|---|
Assurance | -$0.07 |
Abandon | -$0.50 |
Supporter | -$0.59 |
Succès | -$0.54 |
Doubler | -$1.08 |
Diviser | -$0.51 |
Comme vous pouvez vous le constater, tout est à nouveau dans le négatif, c’est-à-dire une paire de 8 contre un As est un perdant certain à long terme. Ce que nous ne devons pas oublier, cependant, c’est que la stratégie de base nous aide à minimiser nos pertes dans des situations aussi défavorables, ce que nous réalisons lorsque nous abandonnons la paire.
Cette décision est considérée comme optimale ici car elle vous fait subir les plus petites pertes par rapport au reste des mouvements dans les jeux H17 à plusieurs jeux. Si la remise tardive n’est absolument pas disponible, vous devriez diviser les 8 car évidemment, c’est le deuxième meilleur jeu.
Qu’en est-il du Resplitting 8s ?
Contrairement aux paires d’As, que les joueurs ne sont généralement pas autorisés à diviser ou à toucher, la division est une option viable lorsque vous recevez une main de départ composée de 8. Certains joueurs occasionnels froncent les sourcils à l’idée de se séparer parce que ils détestent l’idée d’investir plus d’argent dans un seul tour de jeu.
Le fait est que si diviser une paire, en particulier une comme 8, est une bonne idée, il en va de même le rediviser si vous attrapez un autre 8 sur le tirage. Selon les conditions de la table, les joueurs peuvent être autorisés à doubler après avoir divisé la paire.
Doubler après la scission leur donne l’opportunité d’augmenter encore leur action contre les croupiers qui sont vulnérables à l’éclatement avec de petites cartes ouvertes. Par exemple, lorsque vous divisez vos 8 et tirez un 2 ou un 3, vous vous retrouvez avec des totaux de 10 et 11, qui sont très bons pour doubler. À condition que le DAS soit autorisé à la tablel’option de diviser les 8 devient d’autant plus attrayante, vous devriez donc utiliser ce jeu plus souvent avec vos paires.
Comment jouer des paires de 8 dans les jeux de cartes sans trou
D’autres exceptions peuvent être faites pour diviser des paires de 8 lorsque l’on joue au blackjack variations selon les règles européennes. Sur de nombreuses tables de blackjack en Europe et au Royaume-Uni, les croupiers ne reçoivent qu’une seule carte ouverte et ne tirent pas de carte fermée, ce qui renforce naturellement l’avantage des casinos.
Le fait que ces jeux soient souvent joués selon des règles qui sont loin d’être libérales n’aide pas beaucoup les joueurs non plus. Naturellement, les joueurs doivent approcher certaines de leurs mains d’une manière différente dans de telles conditions de table, y compris leurs paires de 8. Dans les jeux sans cartes fermées, la bonne stratégie consiste à:
- Divisez une paire de 8 contre les cartes ouvertes 2 à 9
- Frappez la paire de 8 contre les upcards 10 et As
Voir plus de conseils…
Paires de 8 dans les jeux de cartes sans trou Conseils supplémentairesComme on l’a noté, Les variantes européennes du blackjack offrent généralement des conditions de jeu moins bonnes. La stratégie recommandée ci-dessus est exacte pour les jeux S17 où vous ne pouvez doubler que sur 9, 10 et 11, doubler après le partage, et le croupier ne cherche pas le blackjack (ce qui est impossible tant bien que mal en raison de l’absence de cartes fermées). Frapper est recommandé contre le 10 et l’As car c’est encore une fois la décision de jeu la moins chère à long terme.
Dans l’ensemble, vous vous retrouverez inévitablement dans des situations d’attentes négatives à la table de blackjack. C’est certainement le cas avec les paires de 8 qui finissent toujours par vous coûter de l’argent à long terme. L’idée principale derrière l’application des jeux de stratégie de base ici n’est pas de vous aider à gagner – il n’y a pas de gain avec cette main sur le long terme. Ici, vous vous en tenez aux mouvements optimaux uniquement dans le but de réduire les pertes.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !