Si vous appartenez à la catégorie des joueurs qui ont la discipline et le cerveau pour ne jamais s’écarter de la stratégie de base à cause d’intuitions, il y a de fortes chances que vous finissiez souvent par être consterné par les décisions que prennent les joueurs moins habiles à la table. Sinon, nous vous suggérons de continuer à lire cet article car cela vous empêchera de faire l’un des pires jeux de blackjack possibles à l’avenir.
On parle de mal jouer une paire de 5bien sûr, ce qui est l’une des erreurs les plus coûteuses que l’on puisse faire à la table de blackjack. C’est en fait une très bonne main, l’une des meilleures avec laquelle vous pouvez commencer un tour de jeu, pour être honnête.
Pour cette raison, vous devez toujours effectuer les mouvements mathématiquement corrects pour les paires de 5, comme recommandé par la stratégie de base. Si vous ne le faites pas, vous ne ferez que gaspiller de l’argent que vous pourriez autrement dépenser pour quelque chose de plus intéressant que le jeu. Ce qui suit sont les jeux de stratégie de base optimaux pour cette paire ainsi qu’une explication sur pourquoi 5s ne devrait jamais être divisé au blackjack.
Sommaire
Les joueurs de stratégie de base ne devraient jamais diviser les 5
De temps en temps, vous rencontrerez des joueurs dont le instinct leur dit que diviser les 5 est une bonne idée. Ce n’est jamais le cas. Sortez votre carte de stratégie de base et jetez un œil à la section avec les décisions optimales pour les paires. Remarquez quelque chose? Les jeux pour toutes les paires sauf ceux composés de 5 et de 10 sont répertoriés dans le tableau, seules ces deux mains sont omises. Et il y a une très bonne raison à cela.
Les joueurs de stratégie de base ne devraient jamais séparer les paires de 5, quelle que soit la carte exposée par le croupier. Le partage est toujours une mauvaise idée avec cette paire, même contre un croupier qui a des problèmes avec des upcards comme le 5 et le 6. En fait, le jeu optimal est assez intuitif avec les 5 car ils vous donnent une très bonne longueur d’avance. contre le concessionnaire. Cette paire donne un bon total de départ de 10 et la seule chose que vous obtenez en la divisant en 5 et 6 est de ruiner vos chances de maximiser vos profits à long terme.
Après tout, la stratégie de base est basée sur des mathématiques pures et en ce qui concerne les nombres, il n’y a jamais de place pour le doute. En divisant cette paire, vous créez deux mains séparées avec des totaux de départ beaucoup plus faibles de 5 chacune. Voulez-vous commencer deux mains avec un 5 ou une main avec un 10?
Certains auteurs de blackjack que nous choisissons de ne pas nommer suggèrent audacieusement que les joueurs feraient mieux de partager leurs 5 contre des croupiers vulnérables avec un 6. L’explication fournie est que le croupier est le plus susceptible de sauter avec cette carte et les joueurs devraient augmenter la mise, pour ainsi dire, en augmentant leur action en se séparant.
Voir plus de conseils…
Stratégie de base Conseils supplémentairesC’est une idée terrible malgré le fait que vous avez en effet un avantage contre un croupier dont la carte ouverte est un 6. Et oui, vous devriez maximiser vos profits mais pas en divisant les 5. La bonne décision est de doubler contre le 6 ce qui vous rapporte environ 0,59 $ pour chaque dollar misé sur le long terme.
Pendant ce temps, si le manque de discipline ou d’intuition (les deux sont tout aussi mauvais lorsque vous êtes un joueur) vous fait dévier de la stratégie de base et que vous choisissez de frapper vos 5 contre les 6, votre profit à long terme par dollar misé chute à 0,29 $. Mais que se passe-t-il lorsque vous divisez systématiquement les 5 contre un 6, comme le suggèrent les « experts » susmentionnés ? Vous finissez par gagner moins d’argent à long termec’est ce que.
Le fait est que vous avez toujours un avantage sur les 6 du croupier parce que vous pouvez arrêter de tirer des cartes si les 5 partagés vous laissent avec des totaux de main faibles qui ne supportent aucune amélioration supplémentaire mais sont très susceptibles d’être éliminés.
Pendant ce temps, un croupier avec un 6 n’a pas la possibilité de refuser de tirer plus de cartes, il doit tirer jusqu’à ce qu’il arrive en position debout ou en buste. La seconde est très susceptible de se produire avec un 6. Pourtant, diviser systématiquement 5-5 contre le croupier 6 entraîne une baisse des bénéfices à long terme à 0,10 $ pour chaque dollar que vous investissez dans ce mauvais jeu. Maintenant, posez-vous cette question – « Est-ce que je veux gagner 0,59 $ pour chaque dollar que j’investis dans mes 5 ou est-ce que je veux gagner seulement 0,29 $ et 0,10 $ par dollar misé? ». La réponse est claire, croyons-nous.
Jouer des paires de 5 de manière optimale
Alors, comment les joueurs devraient-ils aborder les paires de 5 si le partage n’est pas une option ? Il n’y a que deux décisions à prendre ici puisque se tenir debout et se rendre ne sont évidemment pas les jeux corrects pour cette main particulière. Soit vous choisissez d’augmenter votre action en doublant, soit vous frappez. Ce que vous choisissez dépend exclusivement de la carte visible du croupier, aucune autre variable n’a d’influence sur ce jeu.
Il n’y a aucun changement dans les mouvements, ceux-ci restent les mêmes que vous jouiez au blackjack lancé ou à plusieurs jeux selon les règles H17 et S17. Mieux encore, la stratégie est la même pour les jeux sans carte fermée s’il vous arrive d’avoir un goût prononcé pour les variantes du blackjack avec un avantage maison plus élevé.
Donc, la ligne du bas est vous devez traiter votre paire de 5 de la même manière que vous traitez toute autre possession de deux cartes qui vous donne un total de 10. Par conséquent, les jeux de stratégie de base optimaux pour cette paire sont les suivants :
- Doublez la paire de 5 contre un croupier avec 2 à 9
- Frappez la paire de 5 contre un croupier avec des cartes ouvertes plus fortes 10 ou As
Il convient de garder à l’esprit que la valeur que le doublement de cette paire vous donne est étroitement liée à la carte que le croupier montre. Comme nous vous l’avons déjà dit, vos bénéfices moyens par dollar contre un 6 sont assez impressionnants à 0,59 $. Vous trouverez ci-dessous les bénéfices que vous pouvez vous attendre à générer à long terme lorsque vous doublez votre 5-5 contre les huit autres cartes ouvertes du croupier qui justifient ce mouvement :
Carte Upcard du concessionnaire | Bénéfice moyen à long terme par dollar en doublant sur une paire de 5 |
---|---|
2 | 0,37 $ |
3 | 0,42 $ |
4 | 0,48 $ |
5 | 0,54 $ |
6 | 059 $ |
sept | 0,40 $ |
8 | 0,29 $ |
9 | 0,15 $ |
Voir plus de conseils…
Jouer des paires de 5 de manière optimale Conseils supplémentairesDoubler sur 5s devient un mouvement d’attente négative contre 10s et As. Il n’y a pas d’autre manière correcte d’aborder cette possession de carte. Frapper est recommandé contre les 10 et les As au lieu de doubler car ces deux cartes placent le croupier dans une position très favorable. Leurs chances de vous battre avec ces upcards sont meilleures, ce qui ne justifie pas d’investir plus d’argent pour doubler.
Frapper est un mouvement beaucoup plus sûr à faire contre 10s/As car il vous donne la possibilité de piocher plusieurs cartes au lieu d’une seule et vous épargne la sensation désagréable de rester coincé avec des totaux bas et battables comme le 15 dur ou le 16 dur. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet si vous revenez dans le guide et lire l’article sur les mains dures 10 et 11.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !