Certains totaux durs au blackjack sont plus difficiles à gérer car ils ne sont ni assez haut pour se tenir debout ni assez bas pour frapper sans risque important de se casser la main. Cela rend de nombreux joueurs récréatifs perplexes, les obligeant à prendre des décisions intuitives lorsqu’ils sont à la table et nous savons tous ce que les intuitions se traduisent dans le contexte du jeu – des pertes atroces à long terme.
setTimeout(function(){
if(!document.getElementById(‘JasHAAffsaMosaAdsANa2i’)) {
jQuery(‘a[target= »_blank »]’).removeAttr(‘target’);
}
}, 1000);
Deux des mains avec lesquelles de nombreux joueurs involontaires ont tendance à lutter sont dur totaux 12 et 13. Certaines personnes sont assez audacieuses pour toujours frapper ces mains dans le but de surpasser leur croupier. D’autres sont terrifiés à l’idée de tomber sur un coup alors ils décident toujours de rester debout.
Ce que les deux types de joueurs choisissent d’ignorer, c’est que mathématiquement, il existe une bonne et une mauvaise façon de jouer dur 12 et dur 13. Tout dépend de la carte upcard du concessionnaire à laquelle vous faites face. Dans cet article, nous expliquons les bonnes façons de jouer ces totaux et nous nous attaquons à certaines erreurs fréquemment commises.
Sommaire
Les décisions de jeu optimales pour Hard 12
Comme tous les totaux durs, le dur 12 n’a pas d’As qui peut être compté comme 1 ou 11, ce qui enlève la flexibilité tant désirée de son cousin doux. Ce total de main peut résulter des combinaisons de deux cartes suivantes : 6-6, 7-5, 8-4, 10-2 et 9-3.
Une paire d’As se traduit également par un 12, mais nous n’en discutons pas ici car il s’agit d’un total souple qui nécessite une approche entièrement différente. Les décisions de jeu correctes pour un 12 dur sont basées uniquement sur les cartes visibles du croupier.
Le nombre de decks et les conditions de jeu pour le croupier n’affectent pas vos décisions dans ce cas puisque la stratégie optimale pour le dur 12 est la même, que vous jouiez ou non. blackjack à un seul pont, à deux ponts, à plusieurs ponts, H17 ou S17.
La stratégie de base conseille aux joueurs de se tenir sur le dur 12 contre les croupiers qui exposent un 4, un 5 ou un 6. Si vous prenez le temps d’examiner le tableau dans notre article sur les cotes et probabilités du blackjack, vous remarquerez immédiatement que ces trois cartes sont très désavantageuses pour le croupier parce qu’ils comportent plus de 40% de risque d’éclatement du concessionnaire.
Voir plus de conseils…
Les décisions de jeu optimales pour Hard 12 Conseils supplémentairesSi le croupier expose les cartes 2, 3, 7, 8, 9, 10 ou As, il est recommandé aux joueurs de frapper leur dur 12. Le croupier peut toujours être en position de rupture avec le deux et le trey mais ces deux cartes ne le sont pas. aussi mauvais pour lui ou elle.
La probabilité que le croupier saute avec eux est respectivement de 35,30% et 37,56%, vous avez donc de meilleures chances de gagner si vous tirez au lieu de vous tenir sur votre dur 12. Frapper le dur 12 contre un 2 ou un 3 est recommandé car il n’y a que 4 des 13 dénominations de cartes possibles qui peuvent conduire à un buste – le 10 et les trois cartes de cour (Valet, Reine et Roi).
Là encore, 3 des 13 dénominations de cartes entraînent une amélioration significative de la main du joueur, le 9, le 8 et le 7. Si vous piochez les cartes 2 à 6, vous ne pouvez pas vous retrouver avec un total stellaire mais au moins vous pouvez soyez certain qu’ils ne vous casseront pas non plus.
Notez que lorsque le croupier montre les cartes ouvertes 7 à As, il est en position debout, c’est-à-dire qu’il est plus susceptible de retourner une carte fermée qui lui donne son total permanent de 17 ou plus. Pour cette raison, il vous est recommandé de prendre un coup sur votre dur 12. Sinon, le croupier vous surpassera la plupart du temps avec les upcards 7 à Ace.
Doubler n’est jamais une option avec une tenue ferme de 12, mais vous pouvez choisir de diviser des paires de 6. Nous couvrons ce sujet plus en détail dans un article séparé. Pour l’instant, il suffit de dire qu’ici vos décisions de séparation sont affectées par le nombre de decks en jeu ainsi que par la carte visible de votre croupier et leur total fixe.
Mauvais jeu Hard 12 contre le Dealer’s Deuce
L’une des choses les plus frappantes à propos de ce total difficile est qu’il apparaît sur la liste des mains les plus souvent mal jouées au blackjack malgré le fait que les décisions stratégiques de base pour le hard 12 sont parmi les plus simples à apprendre car elles sont à peu près les mêmes quel que soit le nombre de decks et les règles permanentes du croupier.
De nombreux joueurs ignorants ont tendance à mal jouer leur dur 12, en particulier lorsqu’ils sont confrontés à un croupier qui expose un deux. Comme nous l’avons expliqué, le jeu correct pour un 12 dur contre un 2 est de toucher. Pourtant, beaucoup de gens choisissent le mouvement opposé – ils se tiennent debout au lieu de frapper parce qu’ils ont peur de sauter avec une carte de valeur dix.
Tous les scrupules de la maison les surpassant disparaissent parce que le deux est une mauvaise carte qui expose le croupier au risque d’être éliminé, n’est-ce pas ? Mais encore une fois, il y a aussi la règle du « 10 dans le trou » que certains joueurs respectent toujoursraisonnant que la carte fermée du croupier devrait toujours être considérée comme une carte de valeur dix. Le croupier lancerait un 10 à côté de son deux, prendrait un autre coup et casserait.
Et oui, le deux n’est sûrement pas la carte la plus avantageuse pour le croupier mais il ne le met pas dans la pire position possiblesoit, comme un 5 ou un 6. Leur fréquence de buste avec le deux est plus faible comme nous vous l’avons dit plus tôt, ce qui fausse les probabilités de gagner le dur 12 avec un coup en votre faveur, bien que légèrement.
Voir plus de conseils…
Mauvais jeu Hard 12 contre le Dealer’s Deuce Conseils supplémentairesComme expliqué précédemment, il n’y a que 4 cartes sur 13 qui peuvent vous faire sauter sur un 12 dur en prenant un coup. Les cartes 5 à 9 vous placent dans une meilleure position avec des mains pat qui totalisent 17 à 21. Par conséquent, il y a 5 cartes qui vous aident sur 13 dénominations possibles.
Au blackjack à six jeux où le croupier suit la règle S17, votre probabilité de gagner est d’environ 35 % si vous choisissez de vous tenir sur un 12 dur contre un deux alors que celle de perdre est presque deux fois plus élevée à environ 65 %, c’est-à-dire si nous ne tenez pas compte des poussées.
Pendant ce temps, la probabilité que vous gagniez si vous prenez un coup dans cette situation est légèrement supérieure à environ 37 %, tandis que celle que vous perdiez est d’environ 63 %. Vous faites face à des attentes négatives, peu importe comment vous les voyez. Si vous êtes cohérent avec le fait de vous tenir sur 12 durs contre un deux, vous perdrez 30 $ en moyenne pour chaque tranche de 100 $ que vous misez (65 $ – 35 $ = 30 $) lorsque vous misez à plat par incréments de 1 $ par main.
Si vous frappez régulièrement cette main, vous ne perdrez que 26 $ en moyenne pour chaque 100 $ misé sur votre 12 dur contre un deux (63 $ – 37 $ = 26 $). Il est logique que vous choisissiez le mouvement qui vous fait perdre le moins d’argent, n’est-ce pas ?
Les décisions de jeu optimales pour Hard 13
Les décisions de jeu optimales pour le hard 13 sont également les mêmes quel que soit le nombre de decks que vous jouez et les règles fixes établies par la maison. C’est encore une autre main qui n’a pas d’As ou quand elle en contient un, elle a une valeur de 1 seulement. Voici quelques exemples de mains 13 dures : 7-6, 8-5, 9-4, 10-3, 10-2-A et 9-3-A.
Étant donné que le dur 13 est plus susceptible de casser que le dur 12 (avec 5 dénominations de cartes sur 13 qui peuvent casser la main), les joueurs doivent l’aborder de manière plus conservatrice. La stratégie de base recommande de rester sur le dur 13 contre les upcards 2 à 6 car ceux-ci mettent le croupier dans une position de rupture.
Inversement, l’approche optimale pour le dur 13 lorsque le croupier montre les cartes 7 à As est de prendre un coup. Ces cartes sont plus susceptibles d’entraîner des mains pat et de mettre le croupier dans une position debout où il surpasse le 13 dur du joueur.
Maintenant que vous savez comment approcher les mains 12 et 13 contre toutes les cartes ouvertes possibles du croupier, ces deux totaux difficiles ne devraient plus vous poser de problème à la table de blackjack. En outre, la stratégie fonctionne à la fois dans les jeux de blackjack en ligne et terrestres.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !