Jouer au blackjack pour de l’argent réel en ligne ou dans des casinos terrestres n’est pas une mince affaire. Chaque décision que vous prenez à la table affecte votre valeur attendue à long termesans oublier que même si votre jeu de stratégie de base est impeccable, vous êtes toujours dans une situation perdante car les règles sont modifiées de manière à donner au représentant de la maison, le croupier, de meilleures chances de gagner la plupart du temps.
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Pourtant, il y a aussi des cas où l’avantage revient au joueur. Un bon joueur de blackjack devrait être capable de reconnaître ces situations avantageuses et les approcher de manière plus agressive dans le but de maximiser leur valeur attendue à long terme. Certains des cas qui appellent une approche plus agressive se produisent lorsque vous recevez une main de deux cartes totalisant 10 ou 11. Dans la plupart des cas, vous devriez jouer ces mains de manière plus agressive en augmentant votre action sur le feutre en doublant.
De nombreux joueurs inexpérimentés reconnaissent qu’il est important de doubler ces totaux de mains. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que la bonne stratégie de base pour doubler sur 11 et 10 dépend de plusieurs autres variables en plus de leur main totale. Ceux-ci incluent le rang de la carte visible du croupier, les règles de la maison relatives à une table de blackjack particulière et le nombre de jeux incorporés dans le jeu. L’article suivant traite des jeux précis pour des totaux de main de 10 et 11 dans les jeux de pitch et les variations de blackjack à plusieurs jeux.
Sommaire
Frapper et doubler sur Hard 10
Un total de main dure de 10 peut résulter de l’une des combinaisons de deux cartes suivantes : 3-7, 4-6, 2-8 et 5-5. L’une des erreurs que commettent fréquemment les débutants au blackjack est de diviser leurs paires de 5. Faire ce mouvement est toujours une mauvaise décision à moins que l’on compte les cartes et connaisse la composition du paquet ou du sabot restant.
Diviser des paires de 5 lorsque vous êtes un joueur de stratégie de base est un mouvement absurde, car un total de 10 constitue l’une des mains les plus puissantes avec lesquelles vous pouvez commencer un tour. Si vous divisez, vous risquez de tirer deux cartes de valeur dix sur chacun de vos 5 et de vous retrouver avec un 15 dur, qui est l’un des pires totaux que vous puissiez recevoir au blackjack. Un 15 est trop bas sur un total pour s’y tenir, mais en même temps, il est trop haut pour être touché car il y a de fortes chances que vous sautiez en piochant une carte de plus. Il y a beaucoup trop de cartes qui peuvent vous causer des ennuis lorsque vous effectuez ce mouvement.
Un total difficile de 10 est toujours touché ou doublé dans les jeux de lancer et le blackjack à plusieurs jeux. La bonne décision ici dépend de la carte ouverte que le croupier montre. Le numéro de pont et les règles de la maison ne sont pas pertinents dans ce cas. Avec une paire de 5, les joueurs de la stratégie de base doivent doubler contre les cartes ouvertes du croupier de deux à 9 et tirer lorsque le croupier montre une carte à dix valeurs ou un As.
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Frapper et doubler sur dur 10 conseils supplémentairesQue faites-vous lorsque votre hard ten se compose des trois autres combinaisons possibles, 2-8, 4-6 et 3-7 ? Votre décision est à nouveau basée sur la carte que votre croupier expose. Dans ce cas, il est recommandé de doubler lorsque le croupier est dans une position plus faible avec les cartes ouvertes 2 à 9.
Frapper votre dur 10 est la bonne stratégie contre un croupier avec une carte de valeur dix ou un As. Il en est ainsi quel que soit le nombre de decks que vous jouez ou que vous ayez pris place sur une table H17 ou S17.
Notez que dans certaines situations, vous vous retrouverez avec un total de 10 qui se compose de plus de deux cartes. Cela se produit, par exemple, lorsque vous recevez 3-4, frappez et tirez un autre trey. Évidemment, il serait impossible de doubler sur un total de trois cartes de 10 cette fois, donc la bonne stratégie serait de prendre un autre coup.
Pourquoi vous ne devriez jamais doubler sur Hard 10 contre le 10 ou l’As d’un croupier
Doubler avec ce total contre un croupier qui expose un 10 ou un As n’est pas recommandé car ces deux cartes mettent la maison dans une position très favorable. Cette affirmation est étayée par l’exemple suivant. Vous avez un 10 et vous faites face à un croupier avec une puissante carte 10 ou un As. Examinons ce qui se passe pour chaque valeur de carte que vous pouvez éventuellement tirer dans ce cas.
Vous tirez des cartes de deux à 6 et vous vous retrouvez avec les terribles totaux durs de 12 à 16.
Vous tirez un 7 pour un 17 dur, ce qui n’est pas assez bon car la main gagnante moyenne au blackjack totalise 18,5. Il y a de fortes chances que vous poussiez avec le croupier ou que vous perdiez s’il obtient un meilleur total. Fondamentalement, votre seul espoir dans ce cas serait que le concessionnaire fasse faillite.
Vous tirez un 8 pour un 18 dur, ce qui, comme nous l’avons dit, est apparemment une bonne main, mais il est toujours inférieur au total moyen des gains dans le jeu.
Vous tirez un 9, un 10 ou un As et vous vous retrouvez avec de très bons totaux 19, 20 ou 21.
Seules 23 des 49 cartes restantes peuvent vous mettre dans la zone de sécurité tandis que 26 cartes vous laissent avec des totaux durs de 12 à 18 qui ne supportent aucune amélioration mais sont suffisamment faibles pour que le croupier vous batte avec son 10. Cela signifie vos chances d’améliorer votre main au-delà du total moyen de 18,5 sont inférieures à 50 % ce qui ne justifie pas de doubler face à un croupier 10 ou As. Maintenant, examinons quelles sont les possibilités du croupier lorsqu’il commence sa main avec, disons, la Dame de Pique.
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Le croupier retourne l’une des petites cartes 2 à 6 et se retrouve avec des totaux durs de 12 à 16. Ce sont de mauvaises choses mais contrairement à vous, le croupier ne peut pas doubler et est tenu par les règles de la maison de tirer jusqu’à ce qu’il atteigne 17 ou plus. Les chances que le croupier améliore son total à au moins 17 sont d’environ 20 % dans ce cas.
La carte cachée du croupier est un 7 pour un total difficile de 17. Ainsi, il ou elle pousse avec votre 17 ou bat les mains faibles 12 à 16.
Le croupier lance un 8 à côté de sa reine et bien que son 18 dur soit toujours inférieur au total moyen des gains, il bat tous les totaux de 12 à 17 et pousse avec votre 18 (si vous avez la chance d’obtenir un 18 après avoir doublé, c’est ).
Votre croupier tire un 9, 10 ou un As à côté de sa Dame de Pique pour les excellents totaux de 19, 20 ou 21 et vous bat à moins que vous ne poussiez tous les deux sur vos mains potentielles de 19 à 21.
Il s’avère que le croupier a de meilleures chances de vous battre dans cette situation, donc exposer plus d’argent au risque en doublant un 10 contre le 10 ou l’As du croupier n’a aucun sens ici. Les différences de cotes pour le joueur et le croupier dans ce cas ne sont pas si impressionnantes mais chaque pourcentage compte à long terme.
Vous finirez inévitablement par perdre de l’argent lorsque vous doublerez sur un 10 contre les puissantes cartes du croupier au fil du temps, c’est pourquoi la stratégie de base vous suggère de tirer à la place. Cela vous permet également de piocher une autre carte qui vous empêche de rester coincé avec les terribles totaux durs de 12 à 16.
Jeux optimaux pour un total de 11 mains dans les jeux de pitch
Une main de départ qui totalise 11 place le joueur dans la meilleure position possible, en particulier contre un croupier qui a des problèmes avec de petites cartes visibles. Vous pouvez obtenir une main avec ce total grâce à l’une des combinaisons de cartes suivantes : 6-5, 7-4, 8-3 et 9-2.
Nous avons divisé les jeux optimaux en deux sections distinctes car ici vos décisions sont affectées par des variables telles que le numéro de deck et les règles fixes de la maison pour le croupier. Mais, bien sûr, la carte visible du croupier joue également un rôle crucial dans le choix du coup optimal.
Dans les variantes de blackjack à un ou deux jeux, le joueur avec une main de 11 n’a qu’une seule option, ce qui lui permet certainement de mémoriser plus facilement les jeux corrects pour cette main. Vous devriez toujours doubler votre 11 dans les jeux de pitch peu importe le rang de la carte découverte de votre croupier. Peu importe que votre croupier joue selon les règles H17 ou S17 – vous doublez tant que votre 11 se compose de deux cartes et tirez s’il se compose de trois petites cartes ou plus.
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Jeux optimaux pour un total de 11 mains dans les jeux de pitch Conseils supplémentairesCela étant dit, certains joueurs et experts de blackjack à long terme recommandent une petite déviation basée sur la composition de votre 11 dans les jeux à deux jeux. Ils suggèrent que doubler est justifié lorsque la main consiste en 4-7 ou 6-5 contre n’importe quelle carte découverte possible du croupier.
Cependant, si le joueur a une main de 2-9 ou 3-8, il doit toujours doubler sur son 11 selon la règle H17 mais tirer dans les jeux S17 lorsque le croupier expose un As. La logique derrière ce conseil est que frapper est la décision optimale pour le jeu S17 à deux jeux car certaines des cartes qui peuvent faire un double down réussi, comme le 8 et le 9, sont déjà dans votre main, ce qui naturellement diminue vos chances de tirer cette valeur de carte après avoir doublé. Notre conseil est pour vous de maîtriser la stratégie dépendante du total avant de passer à la stratégie dépendante de la compositionpourtant.
Certains joueurs novices hésitent à doubler sur leur 11 contre un croupier avec un As. Dans les jeux de pitch, en particulier ceux avec la règle H17, le joueur gagne moins de mains en doublant mais le profit est deux fois plus important par rapport à frapper.
Pourtant, les gens ne doivent pas oublier que le but d’un joueur de blackjack expérimenté n’est pas de gagner plus de mains que le croupier mais de générer plus de profits sur le long terme. Vous gagnerez 160 $ en frappant votre 11 contre un croupier avec un As au lieu de doubler, ce qui vous rapporte en moyenne 240 $ toutes les cent mains (si vous misez à plat par incréments de 10 $).
Jeux optimaux pour un total de 11 mains dans les jeux à plusieurs jeux
Les choses sont un peu plus délicates pour un joueur avec une main de 11 dans les jeux à plusieurs jeux puisque les jeux optimaux sont influencés par les règles permanentes du croupier. La stratégie de base correcte pour 11 selon la règle S17 est de tirer lorsque le croupier a un As et de doubler contre toutes les autres cartes ouvertes possibles (c’est-à-dire de deux à 10). Cependant, si vous jouez contre un croupier qui adhère à la règle H17, vous êtes censé doubler sur votre 11 contre toutes les cartes ouvertes possibles, y compris les As.
Vous ne pouvez pas vous tromper en mémorisant les pièces que nous avons suggérées ci-dessus. Ils sont basés sur des simulations mathématiques et informatiques et sont garantis de faire deux choses pour vous à long terme : vous aider à gagner plus d’argent et à réduire vos pertes lorsque vous jouez avec des totaux de main 10 et 11.
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