Cnova, filiale du groupe Casino, sera retirée de la cote du Nasdaq

Accueil » Blog » Cnova, filiale du groupe Casino, sera retirée de la cote du Nasdaq
Rate this post

Cnova est la filiale e-commerce du groupe Casino. Cette société a été créée en 2015 et elle est spécialisée dans le commerce en ligne. Elle possède une offre de produits très large, qui va des jeux vidéo aux produits de beauté, en passant par les accessoires pour animaux domestiques.

La société propose également des services comme la livraison à domicile, un service client disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, etc. Nous allons voir comment obtenir un code promo Cnova pour faire ses achats moins chers.

groupe casino via cnova

The NEW Epiphone Casino | Our Honest Review

Le groupe Casino, via Cnova, souhaite diversifier ses activités et s’implanter dans de nouveaux marchés

Cnova, la filiale e-commerce du groupe Casino souhaite se diversifier et s’implanter dans de nouveaux marchés. Cela lui permettrait d’augmenter les ventes, de réduire sa dépendance aux hypermarchés et de proposer une offre complète à ses clients. Pour ce faire, le groupe a décidé d’acquérir Monoprix qui est un acteur incontournable du secteur des magasins de proximité. En plus d’offrir une gamme large, Monoprix permet au groupe de renforcer son positionnement sur le marché des moyens et petits magasins spécialisés. Grâce à cette acquisition, le groupe devient un acteur important du secteur des supermarchés discount en France et en Belgique notamment.

Le pôle e-commerce ne sera pas impacté par cette opération puisque les sites Monoprix restent indépendants et continueront à fonctionner normalement. Aujourd’hui, le site Cnova propose plusieurs milliers de produits répartis sur 7 univers: Mode & Maison, Loisirs & Culture, Alimentation & Restauration (Monoprix), Electroménager & Multimédia (Numericable), Sport & Sante (Go Sport), Bien-Etre & Beauté (Beauty Success) et Jouets&jeux (Jouet Club).

Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, a pour objectif de devenir le leader français de son secteur

Le groupe Casino est le numéro un de la grande distribution en France.

Il offre une large gamme de produits à des prix attractifs, grâce à l’appui du réseau de magasins gérés par ses enseignes (Géant, Monoprix, etc.) et les sites internet du groupe.

Le site Cnova permet aux clients d’acheter tout type de produit : alimentation, mode ou électroménager.

L’offre proposée est très vaste et comprend notamment des produits dédiés à la famille ou au sport. Pour faire face à la concurrence croissante des autres groupes e-commerce français et internationaux, Cnova a décidé d’innover sur les services proposés aux consommateurs avec lesquels il entretient une relation privilégiée.

La société propose notamment une application mobile qui permet aux clients de scanner leurs articles pour avoir accès directement au prix et faire leur commande. Cette nouvelle approche permet donc aux acheteurs d’obtenir un tarif plus intéressant que chez un concurrent lambda sans avoir besoin d’effectuer un panier d’achat. En effet, cette application permet seulement l’accès immédiat au montant total de la commande sans obligation d’achat supplémentaire.

Lire aussi  Examen de la machine à sous Solar God

Le groupe Casino s’est recentré sur son cœur de métier, l’alimentaire, et a cédé ses activités non stratégiques

Le groupe Casino s’est recentré sur son cœur de métier, l’alimentaire, et a cédé ses activités non stratégiques. Cette opération est une opportunité pour les actionnaires ? Dans le cadre d’une opération de restructuration de son portefeuille d’activités, le groupe Casino a annoncé la cession de l’enseigne Monoprix au groupe Galeries Lafayette. Cette opération permet au groupe Casino de se concentrer sur son cœur de métier : l’alimentaire.

L’autre conséquence directe est la réduction du nombre d’enseignes du distributeur (Monoprix, Franprix, Leader Price et Naturalia). En effet, le groupe revoit sa stratégie en supprimant des marques qui ne sont pas rentables ou qui ne correspondent plus à la politique commerciale du distributeur.

Le retour à un modèle plus simple et plus clair devrait permettre au groupe Casino de gagner en efficacité et en compétitivité.

L’autre intérêt pour les actionnaires est que ce type d’opérations boursières permet aux groupes concernés par les cessions d’obtenir une décote par rapport aux valeurs comptables. Par exemple, si un titre est valorisée 10 euros alors qu’il n’en vaut plus que 6 euros en Bourse…

Cnova a mis en place une nouvelle stratégie de distribution, avec l’ouverture de magasins dédiés au e-commerce

Cnova a mis en place une nouvelle stratégie de distribution, avec l’ouverture de magasins dédiés au e-commerce.

Les équipes de Cnova ont pour objectif d’appliquer un modèle hybride pour faire face à la concurrence des géants du e-commerce et aux coûts importants liés à ces implantations physiques. Pour ce faire, Cnova a choisi de créer des magasins entièrement dédiés au e-commerce. Un espace physique où le client accède directement sur Internet, sans passer par les caisses traditionnelles. Dans ces espaces, les clients peuvent retirer leurs produits commandés en quelques minutes sur Internet et payer en ligne ou en espèces.

Il ne s’agit pas simplement d’une boutique connectée mais bien d’un nouveau type de point de vente qui permet aux clients d’acheter depuis un site internet puis de venir récupérer leur produit en magasin afin d’effectuer un retrait immédiat. Ce système est très avantageux pour les consommateurs qui n’ont plus besoin de se déplacer physiquement vers un point relai pour récupérer leurs articles achetés sur internet et il permet également aux magasins de proposer une offre plus large que celle disponible sur Internet, avec notamment des produits non disponibles sur le net comme par exemple des objets personnalisables ou encore des services supplémentaires tels que la livraison express ou encore l’accueil VIP du client.

Casino a lancé sa marque de distribution en ligne, Cdiscount, en 1998

Cdiscount est une entreprise française de vente en ligne à distance, créée en 1998 par les frères Hervé, Christophe et Nicolas Charles.

Lire aussi  Le Sophisme du Chiffon Rouge: Comment Les Casinos Détournent Votre Attention des Vrais Enjeux

Le magasin a été fondé par le gendre des frères Charles, Emmanuel Grenier. Depuis sa création jusqu’à 2015, Cdiscount est contrôlé indirectement par Casino.

Cnova a été créée en 2014, suite à la fusion de Casino Guichard-Perrachon SA et Rallye SA

Cnova est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits et services par le biais des magasins physiques, notamment les supermarchés Casino, Monoprix et Franprix.

L’entreprise s’est implantée en 2014 suite à la fusion de Casino Guichard-Perrachon SA et Rallye SA. Elle a été créée pour assurer l’activité e-commerce du groupe Casino. En 2016, Cnova est désormais dirigée par Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino.

Cnova est présente dans plusieurs pays, notamment en France, en Italie, en Espagne et en Portugal

Cnova, anciennement Cdiscount est une entreprise spécialisée dans la vente de produits non alimentaires. Elle a été créée en 2014 par les fondateurs de Cdiscount et e-commerce qui ont décidé de se lancer dans le secteur des biens techniques.

Les fondateurs ont pour ambition d’offrir aux consommateurs une expérience unique sur le web et en magasin à travers un réseau de plusieurs milliers de points de ventes physiques. Cnova est présente dans plusieurs pays, notamment en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Casino Guichard-Perrachon SA est le premier groupe de distribution en France, avec plus de 9 000 clients

Le groupe Casino est le premier distributeur en France et le deuxième au niveau européen. En tant que tel, il offre aux clients divers produits dans des secteurs tels que l’alimentation, la mode ou encore les articles de décoration.

Le groupe Casino emploie plus de 110 000 collaborateurs (dont 70 000 en France) et dispose d’un réseau de distribution composé de 10 026 magasins sur tout le territoire français. Cnova est une filiale du Groupe Casino qui possède également la plateforme internet marchande Monoprix (présente à l’international), ainsi qu’une participation dans Oney (crédit à la consommation). Monoprix, c’est plusieurs millions de clients par an et une croissance annuelle supérieure à 5%. Cette entreprise se distingue par sa capacité à innover sur ses marchés, notamment grâce au e-commerce et aux services financiers.

  • Rassurez-vous : vous ne travaillez pas pour rien !
  • Les avantages du monde professionnel
  • De nombreuses opportunités

Pour conclure cet article, on peut dire que le groupe Casino via sa filiale Cnova est en pleine croissance. En effet, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2016 et compte bien continuer sur sa lancée.

Recevoir des bonus exclusifs 🎁

Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !

Laisser un commentaire