Soft 18 est l’une des mains les plus souvent mal jouées dans le jeu de 21. Étant une main douce, elle contient un As auquel on peut attribuer une valeur de 1 ou 11 comme dans les exemples suivants : A-7, A-2-5 et 4-3-A. Il est essentiel de se rappeler que les décisions de jeu correctes pour le soft et le hard 18 diffèrent malgré le fait que les deux mains ont les mêmes totaux.
setTimeout(function(){
if(!document.getElementById(‘JasHAAffsaMosaAdsANa2i’)) {
jQuery(‘a[target= »_blank »]’).removeAttr(‘target’);
}
}, 1000);
Savoir aborder cette main de manière optimale peut vous éviter bien des maux de tête sans parler de l’argent sur le long terme. Jetons un coup d’oeil à les jeux corrects pour soft 18 et les deux exemples les plus courants de mauvais jeu de cette main afin que vous sachiez quelles erreurs éviter.
Sommaire
Les jeux optimaux pour Soft 18
Lorsqu’ils reçoivent un soft 18, les joueurs de blackjack ont le choix entre plusieurs décisions possibles, à savoir frapper, se tenir debout et doubler. Lequel des trois coups est optimal dépend, d’abord et avant tout, de la carte visible du croupier. Cependant, il y a trois autres variables qui doivent également être prises en considération – le nombre de cartes dont se compose le soft 18, le nombre de jeux utilisés dans le jeu et les règles fixes du croupier (H17 ou S17).
Lorsque vous jouez au blackjack à un seul jeu
Il existe de petites différences dans les stratégies de base correctes pour le blackjack à un, deux et plusieurs jeux. Lorsque vous obtenez un soft 18 dans un jeu à un seul jeu, la stratégie vous recommande de rester debout lorsque le croupier expose un deux, un 7, un 8 ou un as. Vous frappez votre soft 18 lorsque le croupier est à son plus fort, montrant les power upcards 9 ou 10. Le scénario le plus lucratif pour un joueur avec un soft 18 est lorsque le croupier est particulièrement vulnérable à l’éclatement avec les upcards 3, 4, 5 ou 6.
Dans un jeu où le croupier est obligé d’atteindre des totaux souples de 17 (connu sous le nom de règle H17), il n’y a qu’une seule différence dans la stratégie de jeu pour le 18 souple. Vous devriez toujours toucher votre 18 souple contre un croupier avec un As au lieu de debout comme c’est le cas dans les jeux à un seul pont joués selon la règle S17 (le « S » est l’abréviation de « debout » et non de « soft », remarquez).
Lorsque vous jouez au blackjack à deux ou plusieurs jeux
Les jeux optimaux pour le soft 18 au blackjack S17 à deux étages et à plusieurs étages coïncident largement. La stratégie de base conseille aux joueurs de rester debout chaque fois que la carte visible du croupier est un 2, un 7 ou un 8. Vous frappez votre soft 18 à deux cartes contre un croupier qui révèle des cartes plus puissantes comme un 9, un 10 ou un As.
Doubler est considéré comme la décision optimale avec cette main quand vous êtes face à un croupier dans la position peu enviable d’exposer les cartes faibles 3 à 6. Lorsque le croupier commence avec l’une de ces cartes, il a plus de chances de casser sa main, ce qui vous donne la possibilité d’augmenter potentiellement vos profits en doublant.
Tous les jeux que nous avons énumérés ci-dessus sont également corrects pour les jeux H17, à une seule exception près – les joueurs doivent doubler leur soft 18 contre le deux du croupier au lieu de rester debout.
Comment aborder un Soft 18 composé de plusieurs cartes
Vous vous retrouverez inévitablement dans des situations où doubler sur le soft 18 est recommandé par le tableau de stratégie mais vous ne pouvez pas exécuter ce jeu puisque votre main contient trois cartes ou plus. Tel est le cas lorsque vous commencez une main avec 5-2, tirez et tirez un As pour un total souple de 18 contre le 5 du croupier. Comment abordez-vous une telle situation ? De toute évidence, doubler n’est plus une option ici.
La bonne nouvelle est que la décision alternative est également répertoriée dans les tableaux de stratégie à code couleur. Vous remarquerez un petit « s » à côté du « D » majuscule qui correspond à doubler contre les cartes ouvertes du croupier 3 à 6. Ce « s » indique que le jeu alternatif consiste à rester lorsque le doublement n’est pas disponible.. Ce jeu est également correct lorsque vous avez un soft 18 à plusieurs cartes contre les upcards 2 à 6 du croupier dans un jeu H17.
La logique derrière certaines décisions de jeu Soft 18
Les joueurs ne doivent pas oublier que s’en tenir à la stratégie de base est toujours payante à long terme, car les jeux corrects suggérés étaient basés sur des simulations informatiques qui impliquaient des centaines de milliers de mains. Dans le cas du soft 18, les décisions recommandées par les tableaux de stratégie de base sont garanties pour vous faire gagner plus de profits et vous faire perdre moins d’argent sur le long terme.
Comme nous vous l’avons déjà dit, la stratégie pour un jeu à plusieurs jeux où la règle S17 s’applique est de frappez toujours votre soft 18 contre les cartes de puissance du croupier comme le 10, le roi, le valet et la reine. On estime que toujours frapper contre ces cartes ouvertes du croupier vous fera perdre 57 mains et gagnera 43 mains sur 100 en moyenne, à l’exclusion des poussées.
En revanche, rester sur votre soft 18 contre un croupier qui expose une forte carte visible vous fera perdre 59 fois sur 100 lorsque vous exécutez ce jeu et gagnez les 41 occasions restantes. Cela peut ne pas sembler être une si grande différence, mais cela deviendra inévitablement plus prononcé plus vous jouerez longtemps.
Voir plus de conseils…
Soft 18 Décisions de jeu Conseils supplémentairesFrapper votre soft 18 contre le 9, le 10 ou l’As du croupier peut sembler un peu contre-intuitif pour le joueur inexpérimenté. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste des fusées pour en déduire qu’il y a seulement trois des treize dénominations de cartes qui peuvent améliorer leur soft 18 à un total plus élevé – l’As, le 2 et le 3.
Les cartes 4 à 8 convertiront votre soft 18 en l’un des totaux durs 12 à 16 où votre As compte pour 1, ce qui vous réduit à une position de rupture. Tirer un 9 vous enlève votre flexibilité et vous donne un 17 dur tandis que tirer une carte de valeur dix vous amène à votre total de départ de 18 mais dur cette fois.
Alors pourquoi est-il préférable de toucher un soft 18 contre les cartes de puissance du croupier plutôt que de rester debout alors que vos chances d’amélioration sont aussi minces ? L’essentiel est que vous avez encore de la place pour l’amélioration avec cette main. Le fait que la stratégie de base recommande un hit dans ce cas ne fait que montrer à quel point un total de 18 est faible lorsque le croupier expose une carte puissante. Le total moyen des gains au blackjack est de 18,5. Pour cette raison, les joueurs doivent profiter de la flexibilité de l’As et frapper leur soft 18 pour tenter d’améliorer leur main à un total de 19 ou plus.
Mauvais jeu Soft 18 – Quelques erreurs courantes
Avec son voisin soft 17, soft 18 est l’une des mains les plus fréquemment mal jouées au blackjack. Dans certains cas, les erreurs résultent d’un manque de compréhension des règles permanentes du concessionnaire et comment ils affectent les jeux corrects pour certaines mains.
Tel est le cas avec soft 18 contre un croupier montrant un deux. Beaucoup de gens finissent par mal jouer cette main parce qu’ils confondent les jeux corrects pour les jeux S17 et H17. La stratégie optimale vous oblige à frapper votre soft 17 contre le deux face à un croupier qui respecte la règle H17 et à rester debout lorsque vous jouez selon la règle S17.
C’est pourquoi il est primordial pour vous de vérifiez les règles de dessin et de position du croupier avant de vous asseoir à une table pour jouer. Avoir un soft 18 contre un deux du croupier vous donne une attente négative même si vous prenez la bonne décision de jeu à chaque fois. Un mauvais jeu de cette main augmente votre attente négative à un peu plus de 13 %, ce qui vous fait perdre 0,13 $ sur chaque dollar que vous pariez sur un soft 18 contre un deux à long terme.
La deuxième erreur la plus courante avec cette main souple se produit lorsque le joueur a un 18 souple contre un croupier exposant un 7. Ceux qui ont lu attentivement se souviennent probablement de nous avoir mentionné le jeu optimal pour un soft 17 contre un 7 est de rester. Cela s’applique aux tables de blackjack H17 et S17, qu’elles utilisent des jeux simples, doubles ou multiples.
Voir plus de conseils…
Soft 18 Conseils supplémentairesMalheureusement, certains joueurs désemparés préfèrent adopter une approche plus agressive dans cette situation. Ils pensent que le 7 désavantage suffisamment le croupier pour justifier de doubler son soft 18. Cette approche est incorrecte pour plusieurs raisons, à commencer par le fait que les cartes à dix valeurs sont plus nombreuses que toutes les autres dénominations de cartes dans le jeu ou le sabot. Il y a 16 cartes à dix valeurs par paquetce qui augmente la probabilité que le croupier ait un Valet, un Roi, une Dame ou un 10 dans le trou.
La deuxième raison pour laquelle doubler sur ce total souple contre un 7 est un mauvais coup a à voir avec la valeur attendue. Jouer la main de manière optimale, c’est-à-dire debout, s’accompagne d’une attente positive de près de 40 %, ce qui signifie que vous gagnerez environ 0,40 $ pour chaque dollar misé à long terme. Une mauvaise lecture de votre soft 18 diminue votre attente d’environ 35 %vous faisant gagner seulement 0,35 $ par dollar misé.
Certains diront que plusieurs centimes ne représentent pas une si grosse perte, mais ils ne doivent pas oublier que tous les joueurs de blackjack avertis partagent l’objectif commun de maximiser leurs profits et de réduire leurs pertes. En doublant sur le soft 18 contre le 7 du croupier, vous faites exactement le contraire. Doubler ce total souple n’est justifiable contre cette carte ouverte que si vous êtes un compteur de cartes astucieux et savez quand dévier de la stratégie de base.
Inscris toi à notre VIP pour recevoir les meilleurs offres uniquement disponible sur Fier Panda !