Le monde des casinos en ligne s’étend progressivement depuis de nombreuses années, suscitant de l’intérêt notamment chez ceux qui en font la promotion. Il est vrai que le grand public se sent de plus en plus concerné et se lance dans l’affiliation casino ou paris sportifs.
Est-il possible de gagner de l’argent en faisant de la publicité pour des établissements de jeux d’argent ? Quel type de modèle de paiement le casino utilise-t-il pour les sites affiliés ? Les casinos leur versent-ils quelque chose ? Nous aborderons dans cet article le marketing d’affiliation et son fonctionnement dans les casinos en ligne.
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Sommaire
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment fonctionne-t-il ?
L’accord entre un apporteur de trafic (une personne, un influenceur) et une entité commerciale (une boutique, un site Web) qui souhaite développer son activité et générer de l’argent est connu sous le nom de marketing d’affiliation. L’entité commerciale, appelée annonceur, propose un programme d’affiliation casino (qui décrit comment l’affilié sera rémunéré pour promouvoir les produits ou services de l’annonceur) à cet apporteur de trafic/activité, appelé affilié, qui souhaite monétiser son trafic ou son activité d’une nouvelle manière.
Vous ne comprendrez peut-être pas tout de suite ce concept, mais quelques exemples vous aideront. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’affiliation existe depuis la nuit des temps et est toujours présente dans votre vie quotidienne. À un niveau personnel, il s’agit de l’affiliation, parfois appelé parrainage, lorsque vous (l’affilié) allez dans un bar (l’annonceur) et que l’établissement vous offre des boissons parce que vous avez amené des amis. L’affiliation, c’est aussi lorsque vous recrutez quelqu’un pour votre entreprise et qu’il vous offre une augmentation ou un bonus en échange.
L’affiliation sur internet
Cependant, avec l’introduction d’Internet et le développement des nouvelles technologies, l’affiliation casino a pris un tout autre sens, notamment parce qu’elle est devenue beaucoup plus facile à pratiquer. Son utilisation était auparavant limitée par le stockage de données et l’attribution d’actions/conversions (si vous amenez 100 amis dans un bar, comment le bar peut-il savoir que chacun d’eux vient de vous, ce qu’ils ont consommé ou ce qu’ils ont apporté en termes de chiffre d’affaires ?)
Il n’y a plus besoin de dépendre de la mémoire ou d’effectuer des tâches manuelles. Tout est informatisé, enregistré et sauvegardé dans des bases de données. Grâce aux millions de points de données collectés, le numérique a permis aux marketeurs d’arrêter de deviner et de mesurer précisément.
Les types d’affiliation les plus célèbres
Cdiscount
Grâce au marketing d’affiliation, Cdiscount a bâti une fortune. En effet, ce site web, qui rassemble les excellentes offres des internautes, a passé de nombreux accords avec les e-commerçants qui font de la publicité sur le site. Un code est ajouté à chaque excellente offre soumise, ce qui permet à Cdiscount de montrer que le trafic provient réellement du site et qu’il gagne ainsi de l’argent. N’est-ce pas astucieux ?
Amazon
Amazon a été l’un des premiers détaillants en ligne à reconnaître la valeur de l’affiliation et l’utilisation d’affiliés. En réalité, Amazon a mis en place en 2001 un système qui permettait à toute personne recommandant un produit Amazon de recevoir un pourcentage de la vente. Cette approche a considérablement aidé à la démocratisation d’Amazon, notamment par le biais de sites d’information ou de comparaison qui ont tout intérêt à pousser la plate-forme au-dessus des autres et à en tirer profit.
Pourquoi le marketing d’affiliation connaît-il un tel succès ?
Comme vous pouvez le constater, l’affiliation casino, parfois déguisé en parrainage personnel est omniprésent dans notre culture. Mais pourquoi fonctionne-t-il si efficacement, et pourquoi les annonceurs et les affiliés sont-ils si enthousiastes à son égard ? Par rapport à d’autres formes de promotion, le marketing d’affiliation offre de nombreux avantages uniques. Certains casinos en ligne comme Magical Spin proposent de l’affiliation.
Quelle est la procédure à suivre pour faire de l’affiliation casino en ligne ?
Les casinos, comme les autres sites de paris sportifs, externalisent une grande partie de leurs opérations. Les casinos délèguent beaucoup, que ce soit pour gérer les machines à sous, les cotes ou les données relatives aux matchs sportifs, ou pour gérer les paiements (dépôts et retraits). L’affiliation ne fait pas exception à la règle. En réalité, en plus de leurs propres canaux, les casinos font appel à diverses entreprises et personnes pour recruter de nouveaux joueurs.
Pourquoi opter pour de l’affiliation casino ?
Il est difficile et coûteux d’attirer de nouveaux joueurs dans un casino en ligne. Les jeux d’argent sont, sans aucun doute, une grosse affaire en termes de chiffre d’affaires, ce qui entraîne naturellement un nombre élevé de participants et, surtout, de la concurrence.
Cependant, comme il existe un très grand nombre d’affiliés sur le marché, les casinos ont besoin de gestionnaires d’affiliés pour gérer leurs relations avec eux. Ils sont connus sous le nom de « gestionnaires d’affiliés » et leur travail consiste à s’engager auprès des affiliés afin qu’ils puissent communiquer avec les casinos de la manière la plus efficace possible.
Les nombreux types de programmes d’affiliation de casinos en ligne
Les casinos, comme vous pouvez le constater, fonctionnent avec une variété d’affiliés pour se commercialiser. Cependant, comment rémunèrent-ils ces affiliés ? Nous allons tout passer en revue, du début à la fin. Comme vous pouvez vous y attendre, tous les casinos ne rémunèrent pas leurs affiliés de la même manière. En outre, au sein d’un même casino, tous les affiliés ne sont pas rémunérés de la même manière.
De plus, les affiliations changent continuellement et peut prendre de nombreuses formes différentes. De plus, chaque casino et chaque affilié sont différents, et ils peuvent fonctionner d’une manière qui n’est pas couverte par ce guide.
L’affiliation classique
Il s’agit de l’un des modèles de casino en ligne les plus populaires comme Lucky 8. Il se base en réalité sur les revenus du casino et cherche à les partager avec les affiliés. Par exemple, si un affilié renvoie un joueur vers un casino avec lequel il travaille et que le casino réalise un bénéfice de 50 € grâce à ce joueur, le casino donnera à l’affilié une partie du bénéfice de 50 €. L’affilié et le casino se mettent d’accord sur cette partie à l’avance. En général, plus la répartition des revenus en faveur de l’affilié est importante, plus il fait venir de joueurs.
L’affiliation casino au coût par achat (CPA)
Contrairement au modèle précédent, le paiement par CPA permet aux affiliés de recevoir une somme d’argent déterminée pour chaque joueur qu’ils font entrer. Les affiliés sont rémunérés non pas après une simple inscription, mais lorsque l’utilisateur s’est inscrit et a effectué un premier paiement dans ce cas. Ce mécanisme de paiement évite aux affiliés de perdre de l’argent, ce qui peut se produire lorsque le revenu fractionné est utilisé.
Partage des bénéfices pour l’affiliation
Dans le secteur des casinos en ligne, ce modèle est nouveau. Il est similaire au partage des revenus, sauf qu’il vous permet de toucher des commissions même si le casino perd de l’argent alors que le joueur réalise un bénéfice.
Lorsqu’un utilisateur utilise un lien d’affiliation pour s’inscrire, effectue un dépôt et joue dans un casino en ligne, l’affilié gagne de l’argent en fonction du montant des mises de l’utilisateur. L’affilié gagnera d’autant plus d’argent que le joueur jouera l’argent investi. Les nouveaux casinos basés sur les crypto-monnaies, en particulier, utilisent ce concept.
Comment puis-je me lancer dans l’affiliation casino en ligne ?
Comme indiqué précédemment, tout le monde peut devenir un affilié s’il peut apporter de la valeur à un annonceur sous forme de visites, de transactions et d’inscriptions, en l’occurrence pour les casinos en ligne. Vous souhaitez devenir un affilié et travailler dans le secteur des casinos ? Vous cherchez à monétiser ou à augmenter vos revenus grâce à votre contenu ?
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment fonctionne-t-il ?
Un contrat d’affiliation est un contrat entre une source de trafic appelée » affilié » (comme un influenceur) et une organisation commerciale appelée » annonceur » (un site web, un magasin, etc.). L’annonceur espère développer son entreprise et profiter du trafic de l’affilié en concluant cet accord.
Quels sont les gains lors de l’affiliation avec un casino en ligne ?
Les revenus d’affiliation casino sont directement proportionnels au plan de commissionnement choisi. Le modèle de commission utilisé, le nombre de joueurs connectés. De plus, le montant joué par chaque joueur et le revenu produit par chaque joueur sont autant de variables essentielles à prendre en considération.
Qui peut faire de l’affiliation ?
Tout le monde peut faire de l’affiliation s’il respecte les règles définies par le casino. Dans certains cas, il faudra réfléchir un statut juridique si cela devient une activité à plein temps.