"Je veux bien trouver comment créer un trou noir pour rejoindre le pays des licornes" - interview de Madame Licorne

AUTEUR

Michel

PUBLIÉ

Le

C'est par un tweet anodin que je suis entré dans une autre dimension. Son contenu n'était pourtant pas très vendeur : "vidéo parodique de TiboInShape avec en fond Fier Panda". Pas de quoi se la coller sur la table. Mais le lien habilement glissé dans le message a fait de moi un autre homme. Je fus confronté à une suite de saynètes délicieusement nulles et habilement bancales. Le tout avec pour fond sonore le vocoder de feu Mamadou Segpa. Une corne géante divague sur ses difficultés sociales. Mais qu'est-ce que je suis en train de regarder au juste ? La chaîne de Madame Licorne, ma nouvelle chouchou de Youtube.

Salut ! Pour te présenter rapidement, tu es de sexe féminin et tu réalises des vidéos Youtube étranges. C’est à peu près toutes les informations dont je dispose à ton sujet. Je ne connais donc que le ‘S’ de ton ASV. Peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ce que tu réalises ?

En réalité je ne fais pas que dans le bizarre, Madame Licorne est ma chaîne absurde dont l'objectif est de faire rire. Mon objectif est simple : faire rigoler ma soeur par le biais de mes vidéos. Pour cela j'envoie de l'amour et des arcs­ en­ ciel sur des chaises, des cafetières, des vaches... Et je fais aussi des parodies. La dernière est sur Tibo InShape. Madame Licorne c'est du WTF, de l'humour, de la parodie mais jamais dans la moquerie. Je déteste les youtubeurs qui justifient leur méchanceté par l'humour. J'ai d'autres pseudos, dont celui de MadMind (dispo sur la chaine Mel et Mao) et là je tape plus dans le poétique ultra sérieux. Je collabore d'ailleurs souvent avec Mao. Les deux dernières vidéos de la chaîne Madame Licorne ont été faites avec lui. Je possède encore avec Mao la chaîne youtube Akihabara Corner où l'on poste des reportages et interviews sur l'univers des conventions, animes, bd...

J'ai encore d'autres pseudos que je garde pour moi. En gros, Madame Licorne c'est ma chaîne perso, c'est un défouloir sans prise de tête, sans trop d'efforts niveau réalisation (par rapport à MadMind), c'est du typé youtubeur en mode parodique. Information à la con : si j'utilise une voix synthétique c'est surtout parce que j'ai la flemme de devoir me préoccuper du son et puis avec le masque de licorne c'est la bonne association.

 Tiens je n’ai toujours pas révélé ma ville et mon âge, tant de suspens. J'habite en pleine campagne bretonne et j'ai déjà la vingtaine. Tu peux faire un jeu pour deviner mon âge exact mais c'est marrant de garder un peu de mystère. En tout cas, je suis déjà une adulte avec pour au moins 70% de mon temps un pissenlit en guise de cervelle.

 

 

L’absurdité de tes vidéos m’évoque le travail de ‘copain du web’ et de ‘ouai j’vois ouai’. Les connais-tu ? Les considères-tu comme des influences ?

Non, je ne les connais pas du tout. Va falloir que j'y jette un coup d’œil. Tu me rends curieuse.

Tu mates quoi comme Youtubers(es) ?

Mes références sur la toile sont Bapt et Gael, 10minutesaperdre, mozinor, dans ton flux, miranda sings, superwoman et MyHarto. Pour les trois dernières c'est en anglais, je ne comprends pas tout mais elles me font marrer quand même. J'ai plus des références autres que des youtubeurs. En émission TV : Groland c'est la base. En série j'aime Buffy contre les vampires. En cartoon rien d'étonnant à dire qu'Adventure Time et My Little Pony m'inspirent beaucoup.

Tu travailles aussi sur Timbre FM. Tu y fais quoi exactement ?

Je bosse à Timbre FM en tant que service civique. Je fais beaucoup de montage audio, j'anime parfois l'émission matin timbré, je fais l'agenda local, j’interviewe des gens pour le Timbre du Coin, je suis parfois derrière la table de mixage, je fais des chroniques... J'ai aussi réalisé quatre petites vidéos pour leur chaine Youtube. Malheureusement tout va se terminer le 31 juillet. Une page va se tourner. Sortez les mouchoirs et remplissez les de baves et de morves pour me faire plaisir. Merci.

 

 

Je te propose de passer à l’interview de la lose :
- Préfères-tu avoir un corps beach ready mais avec l'accent sudiste de Tibo in shape ou déborder du slibard avec la voix de Fanny Ardent ?

Je préfère avoir un corps beach ready avec l'accent sudiste de Tibo InShape. De toute façon avec une voix synthétique pas de soucis d'accent !

Ouais tu triches là !

- Tu te rends sur une île déserte où tu ne peux embarquer qu'un seul de ces trois trucs : le DVD de Camping 3, la compilation des canulars téléphonique d'Ulcan, le livre d'Enjoy Phoenix. Lequel choisis-tu et pourquoi ?

Je choisis le DVD de camping 3, quitte à crever seule sur une île déserte, je veux pouvoir faire du frisbee, c'est important le sport tu vois.

- Préfères-tu être mondialement connue pour ta chanson sur le caca ou rester anonyme après avoir trouvé comment fabriquer un trou noir avec du Paic citron ?

C'est un choix super compliqué là ! Mais je pense que je préfère rester anonyme après avoir trouvé comment fabriquer un trou noir avec du Paic Citron, car je serais partie aux pays des licornes grâce à ce putain de trou noir.

- Par amour peux tu garder ton masque licorne lors d'un rapport intime tout en te faisant appeler Jolly Jumper ?

Euh... Non, je préférerais être appelé Pinkie Pie voyons. The fun has been doubled !

- Préfères-tu qu’en 2017 Henry de Lesquen soit élu président et qu'il interdise la musique de Kanye West ou que Kanye West devienne président et qu'il autorise le mariage homosexuel avec un poisson ?

Kanye West président bien entendu surtout s'il autorise le mariage homosexuel avec un poisson. Même si j'ai pas tout compris. Le poisson c'est le prêtre ou il y a un threesome dans l'air ? Car si c'est ça c'est un peu zoophile c'est pas du joli joli tout ça. A moins que tu parles d'autoriser un mariage avec un homme et un poisson. Mais c'est toujours zoophile ça ! A moins que ce que tu voulais vraiment dire c'est que ce serait un mariage avec un homme et un autre homme costumé en poisson ? Je crois bien que tu m'as perdue loin dans une autre galaxie.

En fait je faisais référence à un épisode de South Park.

- Que pensent tes parents de ta vidéo intitulée ‘cherche le godemichet avec Madame Licorne’ ?

Ils ne l'ont pas vue donc le problème est résolu. Mais la vraie question c'est de savoir si un godemichet est toujours plus dur que la bite d'un mec ? Est­-ce que c'est toujours plus dur, quelqu'un peut­-il me répondre ?

Du même auteur