Rédacteur pour Konbini, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas sa carte de presse malgré ses 150 GIFS postés sur Twitter

Rédacteur pour Konbini, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas sa carte de presse malgré ses 150 GIFS postés sur Twitter
AUTEUR

b.

PUBLIÉ

Le


Chaque année depuis la création du site en 2008, des journalistes de Konbini viennent à la rencontre d'écoliers, de collégiens et de lycéens afin de parler de leur expérience en tant que professionnels de l'information. Jean-Christophe, journaliste à Konbini, a ainsi pu discuter avec les CM1 de l'école Darsonval (Paris, 16e).

 

« Pouvez-vous nous montrer votre carte de presse ? » demande un des écoliers.

 

« Voilà trois années que j'écris sur Konbini et je ne l'ai toujours pas. C'est incompréhensible ! La première année je pensais qu'il fallait que je fasse mes preuves alors j'ai redoublé d'effort. J'ai produit plus de trente articles sur des vidéos YouTube drôles, j'ai écrit des dizaines de critiques sur des films dont je n'avais vu que la bande-annonce mais rien ne s'est passé.

J'ai ensuite compris que je devais passer à l'étape supérieure : je me suis inscrit sur Twitter, depuis j'ai posté plus de 150 GIFS sur des faits d'actualité et je n'ai toujours pas ma carte de presse, alors que mon compte est certifié et que j'ai été retweeté par un mec de Society. Vous savez, le journalisme est un drôle de métier les enfants... »

 
Cet "article" est une parodie (comme nos vies), il n'est donc pas à prendre au sérieux. Merci Clément !

Du même auteur